Oeufs de Pâques Surprise

Publié le par

Hello les Roses ! C’est bientôt Pâques, vous avez un petit budget  et vous aimeriez offrir un cadeau original à vos proches ? Ce DIY est pour vous ! Aujourd’hui on  vous propose de réaliser des Oeufs de Pâques surprise avec 3 fois rien !

Matériel pour réaliser vos Oeufs de Pâques surprise.

Oeufs de pâques - matériel copie

Il vous faut :

  • Une boîte à œufs
  • Des œufs transparents à remplir
  • Des petits bonbons
  • De la peinture acrylique
  • Un pinceau
  • Des feutres spécial verre ou/et du vernis à ongle
  • Du ruban
  • Des feuilles de couleurs (ici on a peint recto/verso des feuilles blanches)

Vous êtes bien équipé ? C’est parti !

Peindre et décorer la boîte à œufs

Oeufs de pâques - peindre la boîte

Commencez par peindre l’extérieur de la boîte à oeufs, puis laissez sécher. Ensuite peignez l’intérieur. N’hésitez pas avec la peinture, le carton des boîtes à œufs est très absorbant ! S’il y a des inscriptions sur la boîte et que vous utilisez de la peinture claire il faudra surement remettre une couche.

Oeufs de pâques - Décorer la boîte

Quand votre peinture est bien sèche vous pouvez décorer la boîte. Nous avons choisi une déco simple, mais vous pouvez très bien rajouter des paillettes des stickers….C’est l’occasion de laisser parler sa créativité !!

La paille

Oeufs de pâques - la paille

Prenez votre feuille de couleur et découpez-la en fines bandelettes régulières. Si vous possédez un destructeur de papier c’est encore mieux.

Oeufs de pâques - mettre la paille dans la boîte

Avec les bandelettes formez des boules pour les mettre dans chaque alvéole de la boîte à œufs. Ça doit ressembler à des nids hein, pas à la poubelle sous le bureau !

Votre boîte est prête il ne reste plus que les œufs !

Décorer les œufs de Pâques

Oeufs de pâques - décorer les oeufs

Avec vos stylos spécial verre, votre vernis à ongle ou même les deux, décorez vos œufs. Nous vous conseillons d’utiliser un coquetier pour éviter que l’œuf bouge trop. Dessinez un côté de l’œuf laissez sécher puis  faites l’autre côté, afin d’éviter de laisser vos empreintes sur la déco !

Remplir les œufs de Pâques

Oeufs de pâques - remplir les oeufs

Ouvrez les œufs et remplissez bien chacun d’eux. Surtout faites attention de ne pas mélanger les faces. Et ne piquez pas trop de bonbons, gardez de la place pour le chocolat !

Mettre le Ruban

Oeufs de pâques - le noeud

Glissez le ruban dans le petit trou en bas de l’œuf (photo 1). Puis faites le tour de l’œuf et fermez le ruban avec deux boucles.

Disposez les œufs dans leurs nids

Oeufs de pâques - final

Et voilà !

Une fois  vos oeufs de Pâques surprise réalisés n’oubliez pas  de nous les montrer sur les réseaux sociaux avec le hashtag #RoseCarpetDIY.

Si vous en voulez encore allez voir notre séléction de DIY pour réaliser des lapins de Pâques.

On vous embrasse et Happy DIY !