Plante Pilea en papier : notre DIY coup de coeur

Publié le par

Hello les Roses ! Aujourd’hui on vous propose un DIY qui a ravi notre coeur tellement il est joli, chou, facile à réaliser, bref : parfait ! On l’adore ! C’est une idée déco super sympa, une idée cadeau ultra originale et vraiment simple à réaliser. Si vous aimez les plantes mais que vous n’avez pas la main verte, on vous a trouvé une solution pour arrêter le massacre : on vous présente la plante pilea en papier !

plante pilea en papier diy

Pinterest @loiciaitrema.wordpress.com

DIY plante pilea en papier : explications

Ce DIY nous vient du blog The Apple of my DIY, sur lequel il y a plein plein de super idées qui raviront toutes les Roses fans de DIY. On s’est inspirées de la version simplifiée de Loïcia Itrema, à qui on doit l’idée du socle pour portable en origami.

Mais commençons par le commencement : qu’est-ce qu’une plante pilea ? C’est une plante tellement mignonne qu’on devrait toutes en avoir une dans notre chambre – en vrai, ou en papier !

#Pilea 🌱🌱🌱• geo-fleur.com #geofleur •

Une publication partagée par geo-fleur©™ (@geo_fleur) le

Découpez des cercles dans un joli papier cartonné vert, et faites sur chacun une entaille qui corresponde au rayon du cercle.

Collez l’un sur l’autre les bords de votre découpe, en sorte de former une petite coupelle. Utilisez des trombones pour maintenir la forme le temps de la laisser sécher.

plante pilea en papier diy

Pinterest @loiciaitrema.wordpress.com

Prenez du fil de fer, et découpez des tiges de tailles différentes pour votre plante pilea en papier.

Formez une petite boucle au bout de chaque tige, et faites-la passer au centre de vos petites coupelles vertes, en sorte de les y attacher.

plante pilea en papier diy

Pinterest @loiciaitrema.wordpress.com

Ça y est : vous avez vos tiges de pilea ! Il ne vous reste plus qu’à les placer dans un petit pot que vous pourrez remplir, au choix, de terre ou de petits cailloux décoratifs !

Super chou vous ne trouvez pas ?

Si ça vous a plu, vous devriez aller faire un tour du côté de nos DIY fleuris !

Bisous bisous les Roses !