Plateau goûter pour le bureau

Hey les Roses ! Vous aimez bien grignoter en travaillant, résultat des auréoles de café, des miettes de gâteau et de chocolat qui trainent sur le bureau !! On vous propose aujourd’hui d’arrêter de grignoter ! Non, on rigole, nous aussi à Rose Carpet on aime grignoter sur le bureau….Notre solution c’est un petit plateau juste assez grand pour une tasse et une part de gâteau. On vous explique comment  réaliser un plateau goûter fun.

Matériel pour personnaliser son plateau goûter :

plateau goûter - matériel

Il vous fait :

  • Un plateau en bois brut de 13 cm sur 22 cm
  • De la peinture acrylique
  • Des feutres multi surfaces
  • Des pinceaux
  • Un crayon
  • Du papier calque
  • Du vitrificateur (ne soyez pas perplexe, rien à voir avec le pacificateur, vous ne verrez pas George Clooney dans ce DIY !)

Bien équipé ? Alors on commence !

Peindre le plateau goûter

plateau goûter café - peindre le plateau

Commencez par peindre les rebords, laissez sécher 40 minutes. Peignez ensuite l’arrière et les cotés extérieurs du plateau goûter,  et laissez à nouveau sécher.  Pour finir, peignez l’intérieur. Quand la couleur de la peinture est claire comme nous pour le blanc il sera nécessaire de remettre une couche, dans ce cas attendez 1 heure entre deux couches de peinture.

Dessiner les motifs du plateau goûter

plateau goûter - dessin sur calque

Dessinez au brouillon votre motif, découpez-le et placez-le sur le plateau pour voir si la taille est adaptée. Quand vous êtes satisfait du dessin décalquez-le avec le papier calque et un crayon de papier gras. Si comme nous vous avez des écritures, retournez la feuille de papier calque et repassez les traits, ba oui sinon vous allez décalquer à l’envers ! Avec cette méthode vous pouvez aussi choisir de décalquer n’importe quel motif, choisissez par exemple un dessin sur le web, imprimez-le à la taille désirée et décalquez-le de la même manière.

plateau goûter - transférer le motif

Une fois votre calque prêt, placez-le sur le plateau puis repassez les traits avec le crayon de papier. Faites attention au sens du calque !  Appuyez suffisamment pour que le motif soit visible sur le plateau, mais pas trop non plus sinon vous aurez des difficultés à effacer le crayon.

Dessiner et peindre les motifs

plateau goûter - peindre et dessiner les motifs

Vous allez maintenant peindre les surfaces les plus importantes, si vous voulez des bords biens propres délimitez les zones à peindre avec du masking tape. Quand la peinture est sèche, dessinez avec les feutres multi surfaces tous les petits détails. Les feutres sont long à sécher, patientez 2 bonnes heures avant de gommer les traces de crayon.

Vitrifier le plateau goûter

plateau goûter - vitrifier

A l’aide d’un pinceau étalez le vitrificateur sur le plateau. Etirez bien le produit pour éviter les pâtés, toujours dans le sens des veines du bois. Et comme pour la peinture commencez par l’extérieur, laissez sécher puis faites l’intérieur.

plateau goûter - finit

Voilà, maintenant on se prépare un thé, un café ou encore mieux avec les températures actuelles un café frappé ! Et on se choisi une collation bien méritée !

plateau goûter - final

Bisous les Roses et Happy DIY !