Portable tombé dans l’eau : astuces pour le sauver !

Hello les Roses ! Dans la série des loseries de la vie, on vous avait parlé des points noirs ou des cuisses qui frottent, vous vous souvenez ? Eh bien cette fois, on délaisse notre corps de princesse pour nous intéresser à notre portable. Parce qu’à toi aussi, petite Rose, ça t’est peut-être arrivé de le laisser tomber dans l’eau, et de ne pas savoir comment le ramener à la vie. Voici donc des petites astuces pour tenter de sauver votre téléphone portable de la noyade, juste au cas où il lui arriverait de terribles mésaventures aquatiques.

portable eau

Pinterest @sophinsolite.blogspot.fr

SOS portable tombé dans l’eau : les astuces pour essayer de le ranimer

Ok les Roses. Qui a déjà sauté dans l’eau avec son téléphone dans la poche ? Ou fait tourner une machine en oubliant son portable dans une de ses fringues ? Qui l’a fait tomber dans la cuvette des toilettes, parce qu’elle avait eu la bonne idée de le mettre dans la poche arrière de son jean ?

portable eau

C’est bien ce qu’on pensait. Les mésaventures de portables aquatiques et pas waterproof sont légion.

Alors, YOUPI nous ne sommes pas seules et ça fait quand même du bien de le savoir. Mais quand même : on se dit qu’il serait temps d’agir et de faire un petit état des lieux des bonnes et des mauvaises idées à adopter en cas de noyade de téléphone portable.

Que ce soit clair : votre ennemi n°1 ? Le SECHE-CHEVEUX ! Parce que non, tu ne veux pas répandre l’eau dans ton téléphone grâce au souffle chaud et agressif de cet appareil qui risque de précipiter l’oxydation des organes vitaux de ton smartphone.

Vite, sors ton portable de l’eau telle Pamela Anderson dans Alerte à Malibu. Sèche-le rapidement et éteins-leportable eau

Retire ta jolie coque, voire le protecteur d’écran s’il y a une bulle d’eau, débranche les accessoires (non tu ne veux pas essayer de brancher ton téléphone), et sèche tout tout tout partout (boutons, sorties audio et alimentation, TOUT). Sopalin, torchon, t-shirt, chaussette, peu importe : l’heure est grave alors prends ce que tu as sous la main.

Si tu as un coton tige, utilise-le pour sécher les petits endroits étroits de ton portable en détresse respiratoire.

Si tu peux, ouvre-le et retire la batterie pour la sécher elle aussi, de même que la carte SIM et la carte mémoire s’il y en a une.

Trouve un sac de congélation en plastique, de préférence zippé, ou un tupperware. Verse du riz (cru !) à l’intérieur, places-y ton portable, la batterie, la carte sim, la carte mémoire, referme et oublie-les là, enfermés pendant 48 voire 36 heures. Oui c’est long.

portable eau

Pinterest @gadgetgeeksrepair.com

Tu peux même rajouter un ou plusieurs sachets de dessiccant. Mais si tu sais : ce sont les petits sachets qui ont l’air de ne servir à rien qu’on retrouve parfois dans les colis !

portable eau

Pinterest @gottabemobile.com

Patiente, regarde des étoiles filantes et fais des voeux. Après 48 à 36 heures, vérifie que ton portable est sec et essaie de l’allumer. Suspense. On croise tous nos doigts.

Sache que cette technique peut sauver bien des téléphones mais n’est pas infaillible. Si ça ne marche pas, tu peux toujours aller chez un réparateur avec la fierté de dire que tu as tout fait pour le sauver.

Vous avez déjà fait tomber votre portable dans l’eau les Roses ? Si oui comment ? On vous souhaite de parvenir à le sauver s’il y a une prochaine fois ! Bisous !