Pot de fleurs customisé pour fête des mères nature

Publié le par

Les Roses ! En galère d’idées cadeaux pour la fête des mères, et sans le sou ? Pas de panique; on a un super DIY à vous présenter. Digne des plus grands, même (c’est-à-dire qu’il est facile à faire, sympa à réaliser et qu’il ne mettra pas votre porte-monnaie en PLS) ! Merci le pot de fleurs customisé gentil et efficace de la fiesta de la mamma !

pot de fleurs customisé kawai couleur succulentes

Pinterest @Etsy.com

Idée cadeau : le pot de fleurs customisé, star de notre fête des mères

On ne sait pas si c’est la même chose pour vous, mais nous, le soleil fait naître dans notre cœur de Roses des envies de DIY. Ce qui est parfait à l’approche de la fête des mères !

Et si, pour fêter le printemps, il y a des fleurs dans l’histoire, c’est encore mieux. C’était donc normal qu’après avoir craqué l’an dernier pour un DIY fleurs en papiers, ou encore pour un germoir à graines kawaii, on flashe à l’idée d’un DIY pot de fleurs made in nous !

Pot de fleur en terre peint : le DIY facile et pas cher

Avec ce DIY, on fait péter la créativité en même temps que la peinture blanche et les feutres Posca pour réaliser un pot de fleur UNIQUE AU MONDE pour notre maman qu’on aime d’amour. C’est un peu le collier de pâtes en version améliorée quoi.

On aime bien le pot de fleurs customisé en mode kawaii.

pot de fleurs customisé kawaii pois rose blanc

Pinterest @Marie Claire Idées

Blanc et doré, avec un petit mot, ça nous plaît bien aussi.

pot de fleurs customisé peinture blanche coeurs posca fête des mères

Pinterest @ArchZine

pot de fleurs customisé happy mother's day fête des mères doré blanc

Pinterest @ArchZine

Il y a plein de choses à faire les Roses alors libérez votre créativité !

succulentes pot de fleurs customisé peinture doré noir

Pinterest @bricobistro.com

pot de fleurs customisé cactus succulente pois peinture blanche pastel noir

Pinterest @dis-vague.com

Pot de fleurs ardoise : le DIY régressif

Dans un autre genre, le pot de fleurs ardoise est sympa pour écrire un petit mot différent tous les jours (oui, bon, toutes les semaines ? Tous les mois ? Tous les ans ?!)

pot de fleurs customisé tableau noir peinture diy

Pinterest @I Spy DIY

Vous aurez besoin de peinture spéciale tableau noir, que vous pourrez tartiner à loisir sur votre pot préalablement peint en blanc. Très chou, non ?

pot de fleurs customisé tableau noir water me coeur diy

Pinterest @I Spy DIY

Les succulentes sous verre ou en conserves

Les succulentes, ce sont des plantes sympas à offrir parce qu’elles ont pour la plupart l’air si fun qu’on a envie de leur donner un prénom et de les considérer comme un nouveau membre de la famille. Et aussi parce qu’elles sont très faciles à vivre (ça évite le cadeau empoisonné du genre Bonzai capricieux).

On peut opter pour l’option pot en verre, en recyclant par exemple un joli pot de yaourt et en réalisant un petit terrarium dans l’esprit du cadeau de noël de Zoella !

succulente pot en verre terrarium pot de fleurs customisé

Pinterest @cookandgift.canalblog.com

Sinon, on peut aussi manger du maïs en conserve, retirer l’étiquette, recouvrir la boîte d’une sous couche universelle, avant de la peindre pour y mettre de la terre, et une mimi petite succulente !

pot de fleurs customisé conserve succulentes couleur

Pinterest @Idée Créative

N’oubliez pas non plus les très mignons pots de fleurs chats kawaii en bouteilles recyclées sur lesquels on avait flashé l’an dernier !

Ça nous met l’inspiration printanière en ébullition, pas vous les Roses ?