Recette de thé glacé maison

Publié le par

Les Roses ! C’est le summer ! C’est la chaleur ! C’est le moment des thés glacés ou Iced Tea, pour les plus anglophones d’entre nous ! On vous propose une super recette pour vous préparer votre petite mixture rafraîchissante, une petite recette de thé glacé maison

Le matériel pour faire du thé glacé maison ?

Il vous faudra du thé (en sachet ou en feuilles), de l’eau ambiante, un réfrigérateur et un tout petit peu de patience. Car pour que le thé garde ses vitamines, le mieux est de le faire infuser dans une eau ambiante au lieu d’une eau chaude. Cela prendra plus de temps mais le bénéfice sera meilleur pour votre santé !

Les Brindherbes engagés.fr

Les étapes pour faire du thé glacé maison

Le mieux, c’est d’en faire en assez grande quantité pour pouvoir se rafraîchir  à volonté. Minimum 1L d’eau.

Prenez 4 à 6 cuillères de thé ou 2 ou 3 sachets de thé. Mélangez le thé avec l’eau ambiante. Ne prenez pas d’eau chaude qui va détruire les vitamines mais aussi provoquer un dépôt foncé qui donne un goût amer au thé. L’eau ambiante va lui permettre de rester doux. Et on aime pas le thé glacé amer n’est-ce pas ?

Laissez infuser votre thé glacé maison entre 30 min et 4h. Goûtez le régulièrement pour vérifier que la force du thé vous plaît. Si vous le voulez très léger, ne le laissez pas infuser trop longtemps.

Vous pouvez également rajouter des morceaux d’orange ou de citron à votre thé glacé maison pour lui donner une pointe d’agrumes.

Une fois qu’il est suffisamment infusé à votre goût, placez-le au frais pour qu’il acquière un côté rafraîchissant. C’est du thé glacé après tout 🙂

Le thé glacé maison se conserve au frais pendant 24h et vous pouvez le déguster à volonté pendant tout ce temps.

Envoyez-nous vos photos de thé glacé sur nos réseaux les Roses !