Recettes au fromage pour soirée cocooning

Hello les Roses ! On aime bien les trucs healthy, on aime bien le bio, les trucs detox, tout ça, oui mais, aussi : on adore le fromage ! Si vous êtes plutôt du genre à avoir des petites fringales de salé, il est l’allié parfait d’une soirée en mode grignotage sous la couette  devant un bon film. Du coup on a eu l’idée de vous faire une petite sélection de recettes au fromage pour soirée cocooning. On vous prévient, vous risquez d’avoir envie de toutes les tester, et peut-être même de poster vos créations sur insta !

jerry

Recettes au fromage pour soirée cocooning

Que vous l’aimiez fondu, frais ou grillé, on a dégoté des recettes pleines de promesses qui vont probablement vous mettre l’eau à la bouche. Prêtes? C’est parti !

Mini Babybels panés

Recettes au fromage pour soirée cocooning

Clémentine Boisserie

Préparez trois assiettes creuses : dans la première, de la farine, dans la seconde, deux œufs battus, et dans la troisième, de la chapelure. Roulez vos babybels dans la farine (ahah), puis plongez-les dans l’œuf, puis dans la chapelure (et pour encore plus de croustillant, répétez une seconde fois l’étape œuf + chapelure).

Un peu de beurre dans une poêle, trois minutes de chaque côté et c’est prêt ! C’est tellement facile à faire que ça peut vite devenir addictif, alors méfiez-vous !

Vous pouvez aussi tester l’alternative Kiri pané. C’est pas très diet’, mais qu’est-ce que c’est bon !

Sucettes au gruyère

Recettes au fromage pour soirée cocooning

Pinterest @nicole B

Le summum du grignotage salé ! Préchauffez votre four à 180°c, et disposez des petits tas ronds de gruyère aplatis en plaçant en leur centre un cure-dent (à bien recouvrir de fromage pour qu’il tienne bien). Laissez cuire 5 minutes : le fromage doit être fondu, pas grillé. Sortez du four, laissez refroidir et durcir. Décollez à l’aide d’une spatule et tadam !

Pour plus de fantaisie et de créativité culinaire, vous pouvez saupoudrer vos petits tas de gruyère avec vos épices, herbes ou graines préférées avant de les mettre au four !

Amuse-bouches de concombre et Boursin

Recettes au fromage pour soirée cocooning

Pinterest @salem77

Coupez votre concombre lavé en 3 tronçons, et creusez l’intérieur pour en ôter le cœur plein d’eau (quelle violence). Remplissez chaque tronçon ainsi vidé de Boursin, puis coupez en tranches d’environ 8 millimètres ! Un cure-dent, et hop, c’est l’heure du film ! C’est bon, c’est frais, c’est parfait !

Bon appétit, bon fromage, et bon cocooning les Roses !