Recettes de sorciers tirées d’Harry Potter

Coucou les Roses ! Voici une petite découverte qui réjouira les PotterHead les plus gourmands : des recettes de sorciers délicieuses tirées d’Harry Potter. Si vous aviez toujours rêvé de goûter de la bièraubeurre ou du jus de citrouille, votre souhait va enfin devenir réalité. Et c’est vous qui allez les concocter !

recettes de sorciers harry potter

Pinterest @madmoizelle

Recettes de sorciers pour mettre le monde d’Harry Potter dans votre assiette

Aujourd’hui, le livre La Cuisine des Sorciers a atterri entre nos mains. Il a ouvert un tout nouvel horizon dans notre cerveau de PotterHead gourmand.

Écrit par Aurélia Beaupommier (oui, nous aussi on trouve que son nom la prédestinait complètement à être liée de près ou de loin à l’univers d’Harry Potter), il rassemble une centaines de recettes. Et pas uniquement tirées des aventures de notre apprenti sorcier préféré, mais aussi du Monde de Narnia, de contes et autres récits merveilleux.

recettes de sorciers harry potter

Twitter @BragelonneFR

Du coup, ça nous a donné des idées ! Ni une ni deux, on est allées en vadrouille sur les internets et on vous a dégoté des recettes tirées de l’univers d’Harry Potter !

La Bièraubeurre

Vous rêvez de savoir quel goût a la bièraubeurre ? Direction la Gazette du sorcier pour y découvrir notre recette préférée !

Réalisée à base de beurre, de glace à la vanille, de cidre et de cannelle, elle risque de faire danser vos papilles de moldus (surtout si vous rajoutez de la chantilly on the top) !

recettes de sorciers harry potter

Pinterest @pastryaffair.com

La recette du jus de citrouille

Et si on se faisait un petit jus de citrouille, inspiré des différentes recettes qu’on a pu trouver en ligne et dont on a gardé le meilleur ? Vous allez voir, c’est bête comme chou (hihi qu’est-ce qu’on aime cette expression, nom d’un hippogriffe) !

recettes de sorciers harry potter

Pinterest @thedisneydiner.com

Découpez 300g de potiron épluché en dés, faites-le cuire dans du lait pendant 20 minutes, puis mixez le tout. Vous pouvez utiliser du lait d’amande, vous verrez, c’est magiquement bon !

Filtrez votre potion pour en ôter la pulpe, rajoutez du miel, une demie cuillère à café de cannelle, éventuellement un peu d’extrait de vanille pour les Roses les plus gourmandes et c’est prêt ! A consommer chaud ou froid ! C’est super délicieux !

Ça nous donne des envies de smoothie à la citrouille !

Quel plat d’Harry Potter vous rêveriez de goûter les PotterHeads ? Des bisous !