Socle pour portable en origami oh so pretty

Publié le par

Hello les Roses ! Après un DIY recyclage en rouleau de papier toilette, on revient cette semaine avec une nouvelle idée de socle pour portable 100% DIY : c’est joli, c’est mimi, c’est origami !

socle pour portable origami

Pinterest @loiciaitrema.wordpress.com

Socle pour portable en origami : Let’s DIY !

On a trouvé cette idée sur le super blog de Loïcia Itréma, qui regorge d’idées sympas pour réaliser de chouettes DIY, dont beaucoup sont en origami. Comme ce socle pour portable qui nous a tout de suite fait craquer.

Vous allez voir que ce DIY n’est pas simplement hyper joli, il est aussi super easy à réaliser !

Alors munissez vous d’une jolie feuille de papier de 15 cm par 15 cm, échauffez vos doigts parce que c’est eux qui vont faire tout le boulot, et suivez le guide ! Loïcia Itrema vous explique tout ça en images, et vous allez voir, en deux temps trois mouvements, vous pourrez vous la raconter avec un socle pour portable de toute beauté réalisé par vous-mêmes !socle pour portable origami

Pour l’étape 2, l’idée est de marquer les plis de chaque côté de votre feuille, pas au centre. Il s’agit juste d’utiliser ce pliage comme repère pour l’étape 3.socle pour portable origami socle pour portable origami

L’étape 5 vous permet juste de faire un pli repère pour le pliage de l’étape 6 où vous devrez rabattre le coin gauche inférieur vers le haut.socle pour portable origami socle pour portable origami socle pour portable origami

A l’étape 11, vous devez rabattre la pointe obtenue à l’étape 10 sous la partie droite en la soulevant légèrement.

socle pour portable origami

Pinterest @loiciaitrema.wordpress.com

Est-ce que ce n’est pas hyper joli ?!

On trouve que c’est une idée à garder bien précieusement dans un coin de sa tête en cas d’urgence cadeau avec budget ultra serré !

D’autant que si vous choisissez d’utiliser un papier plus épais et une feuille plus grande, vous pourrez réaliser un support pour tablette par exemple !

On vous conseille vivement d’aller faire un tour sur le compte instagram de Loïcia : vous y trouverez plein de super chouettes idées DIY !

socle pour portable origami

Pinterest @loiciaitrema.wordpress.com

Des bisous les Roses !