3 aliments anti-stress pour un moral au top

Hello les Roses, aujourd’hui on vous retrouve avec 3 aliments anti-stress qui vont vous permettre de retrouver un peu de calme et de sérénité. En réalité, ces aliments sont plus communément appelés « oligo-élément » et nous allons vous aider à décrypter quels types d’aliments contiennent ces oligo-éléments qui seront bénéfiques pour réguler votre stress.

healthy

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C’est bien connu, la réaction la plus vive face au stress est soit de ne plus rien avaler, soit de manger beaucoup plus qu’à la normal. Pour les 60% des gens préférant manger, la nourriture a cet effet « calmant » à l’instant T lorsque ça ne va pas. Cela est du à l’affect de l’enfance, lorsqu’on nous offrait un bonbon pour nous consoler ou nous récompenser. Or il faut faire attention à ce que l’on mange pour ne pas détériorer notre santé. Au lieu de se ruer vers le sucres et autres aliments « réconfortants », on pense stratégie long terme et on mange intelligent.

Le magnésium et sa vertu anti-stress

Le magnésium est un élément minéral vital pour que notre organisme fonctionne correctement. Il est connu pour préserver l’équilibre nerveux et musculaire, et il est reconnu pour agir notamment comme facteur relaxant. Qui dit fatigue, dit stress, et pour éviter tout cela, le magnésium va vous aider considérablement.

magnésium

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Où trouve-t-on le magnésium ?

Le magnésium est présent dans presque toutes les cellules notre l’organisme (notre corps en contient environ 25 g). Nos besoins en magnésium varie, selon notre âge et notre sexe. En cas d’activité physique intense, les besoins sont plus élevés par exemple. La plupart des végétaux contiennent du magnésium, notamment les graines de type amandes, noisettes et cacao. Les céréales peu raffinées, les légumes et fruits secs également. Mais aussi dans le poisson et les sardines ! Il existe également des eaux minérales qui en contiennent (comme Hépar ou Contrex).

Le sélénium et sa vertu énergisante

Le sélenium est un sel minéral qui calme l’anxiété et nous requinque en énergie. Il empêche d’avoir le moral dans les chaussettes et joue également sur la confiance en soit.

graines

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Où trouve-t-on le sélénium ?

Les grains entiers, comme le pain complet et certaines céréales du matin comme les flocons de son et le blé, contiennent du sélénium.

Le calcium et sa vertu calmante

Le calcium est bien connu pour fortifier les os, on nous bassine avec ça depuis la maternelle. Néanmoins, le calcium stabilise également la tension et détend les vaisseaux sanguins, et ça, on ne le savait pas forcément. Il aide nos artères à résister aux dommages que lui font subir des hormones de stress (adrénaline, cortisol, etc.) et pour ça on lui est très reconnaissant !

lait

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Où trouve-t-on le calcium ?

Le lait bien sûr ! Mais également le fromage, les yaourts, et tous les produits laitiers. Si vous sentez une crise de stress arriver, nous vous conseillons de vous préparer une tasse de lait chaud avant d’aller vous coucher. Elle va fournira la dose de calcium suffisante pour vous sentir bien.

Et vous les Roses, des conseils anti-stress à nous donner ?