5 choses qui arrivent quand on ne boit pas assez d’eau

Publié le par

Hello les Roses !

Aujourd’hui on parle #healthy parce que ça y est, on est lancé sur nos résolutions pour 2018… Et depuis le temps qu’on nous rabâche qu’on ne boit pas assez d’eau… On a décidé d’examiner tout ça de plus près et de vous faire part de nos trouvailles. Parce qu’à plusieurs, on y arrivera surement mieux ! Voici donc les 5 raisons pour se motiver à boire plus d’eau ! 

#1 : Quand on ne boit pas assez d’eau, on a la peau très sèche

C’est le premier signe. La peau commence à tirer, elle se ride plus facilement et elle est tout simplement moins jolie. Du coup, on se maquille plus pour la camoufler, ce qui la déshydrate encore plus, etc. On entre dans un cercle sans fin. Alors, stop ! On se force à hydrater la peau de l’intérieur ! Et on dit adios à l’effet lézard.

Pour les yeux, même combat. Ils piquent et grattent en continu, surtout si vous portez des lentilles.

#2 : Quand on ne boit pas assez d’eau, on est de mauvaise humeur

Les scientifiques en ont fait l’expérience : quand on n’a pas bu assez d’eau, on est plus sensible à la fatigue, à l’énervement et à la déprime. Super quoi. Ca fait rêver.

#3 : Quand on ne boit pas assez, on perd du muscle

Whaaaaat ???? On a déjà tant de mal à les garder face à l’appel de la raclette… Mais eux aussi sont composés majoritairement d’eau. Du coup, moins d’eau = moins de muscle. Quant aux articulations, c’est idem. Alors pour ne pas avoir mal après le sport, on boit, on boit, on boit (de l’eau, hein).

#4 : Quand on ne boit pas assez d’eau, on grossit

Pour éliminer les graisses et les toxines, il nous faut de l’eau. Alors ne pas boire revient à encourager notre corps à stocker. En plus, il paraît que même sans faire de sport, boire de l’eau permet de brûler des calories car en faisant pipi on élimine des toxines de notre organisme…

#5 : Quand on ne boit pas assez d’eau, on mange plus

En plus de moins éliminer les calories, ne pas boire assez d’eau encourage à dévaliser le frigo. En fait, boire de l’eau, ça remplit l’estomac et permet donc d’avoir un peu moins faim. C’est quand même assez pratique !

Bon, bah à la votre !