Aliments detox d’hiver, top 10 pour bien commencer 2016

Publié le par

Hello les Roses ! Parce que notre première bonne résolution de l’année devrait être de prendre soin de nous, on a trouvé que c’était une bonne idée de vous présenter notre top 10 des aliments detox pour l’hiver. Ils sauront en effet favoriser l’élimination des toxines par notre organisme, et renforcer nos défenses immunitaires. Prêtes pour se sentir belles et avoir la pêche les Roses? C’est parti !

Nos aliments detox chouchous pour l’hiver

aliments détox citron

Pinterest @Papilles & Pupilles

Le citron

C’est le king de la detox, vous pouvez en user et en abuser. Bourré de vitamine C et de potassium, c’est un killer en matière d’élimination des graisses et des toxines, et il saura booster votre système immunitaire comme personne !

La pomme

Hyper efficace pour éliminer les graisses et les toxines, pleine de vitamine C, la pomme est la super alliée d’une cure detox efficace. Le mieux est de la consommer avec la peau qui contient plein de bonnes choses.

Le kiwi

En plus de mettre un peu d’exotisme dans notre quotidien, il prend soin de notre système digestif, et est bourré d’antioxydants et de vitamine C.

La banane

Parce qu’elle est très riche en potassium, la banane a des vertus drainantes qui sauront chouchouter votre corps.

aliments détox avocat

Pinterest @Vogue Paris

L’avocat

Antioxydant, détoxifiant, l’avocat est un super allié pour l’hiver. Il est riche, oui, mais comme un trésor : ses bonnes graisses sauront éliminer avec brio les toxines accumulées par votre organisme.

Les épinards et la mâche

Antioxydants riches en vitamines et minéraux, la mâche et les épinards sont des super aliments detox qui sauront booster votre foie réjoui !

La carotte

Super alliée de notre bronzage l’été, c’est aussi un super aliment pour l’hiver grâce à ses vertus antioxydantes qui favorisent le drainage rénal.

Le chou

Figurez-vous que le chou contient autant de vitamine C qu’une orange ! Fou, non ? Et du fait de ses vertus antioxydantes, il est très bon pour notre foie, sous toutes ses formes : chou blanc, chou fleur, chou chinois…

Le radis noir

Sous son apparence noire et biscornue, le radis noir cache un cœur tout blanc hyper bon pour notre organisme. Il prend soin de notre système digestif, tonifie notre foie et favorise l’élimination des toxines.  Un grand prince de la detox !

aliments détox fenouil

Pinterest @Papilles & Pupilles

Le fenouil

Il n’est pas très populaire, alors on a envie de lui redonner ses lettres de noblesses : le fenouil est doux, frais, parfumé, peu calorique, et riche en fibres. C’est un allié detox indéniable.

En complément de la routine peau detox de Marie, c’est en grande forme que vous attaquerez cette nouvelle année ! Et pour des idées de recettes, notre article Green juices detox, ou notre vidéo 3 jours de détox avec Marie sont faits pour vous !

Bisous detox les Roses !