Apple Crumble Cupcake de Zoella : traduction !

Publié le par

Hello les Roses ! Aujourd’hui, on est tombées sur une vidéo qui nous a littéralement mis l’eau à la bouche. On a immédiatement eu envie de tester mais aussi et surtout de partager l’info avec vous. Voici donc la recette traduite juste pour vous de l’Apple Crumble Cupcake de Zoella, qui promet d’envoyer du lourd.

Traduction de la recette de l’Apple Crumble Cupcake de Zoella

Recette de la pâte à cupcakes

Pour une douzaine de cupcakes vous aurez besoin de :

  • deux oeufs
  • 230g de farine
  • 155g de sucre
  • 125g de beurre doux
  • 2 cuillères à café de levure chimique
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 2 ou 3 pommes

Pelez vos pommes, épépinez-les (joie d’utiliser un mot si rigolo), coupez-les en dés et recouvrez-les d’eau dans une casserole où vous les laisserez mijoter 5 à 7 minutes, jusqu’à ce qu’elles deviennent toutes tendres. Vous pouvez rajouter une cuillère à soupe de sucre ou de cassonade pour un peu plus de douceur.

Battez le beurre et le sucre en sorte d’obtenir une mousse légère. Ajoutez les oeufs, l’extrait de vanille, la farine, la levure, la cannelle et le sel. Mélangez le tout pour obtenir une pâte homogène. Préchauffez votre four à 170°c.

Comme Zoella, vous pouvez choisir de mixer tous ces ingrédients à l’aide d’un robot. Apple Crumble Cupcake de ZoellaPar contre, maintenant qu’il s’agit d’incorporer les pommes dans la pâte à cupcake, il va falloir utiliser la force de vos bras les Roses, pour garder les morceaux de pommes entiers dans votre préparation.

Vous n’êtes pas obligées d’incorporer toutes les pommes. Faites-le à l’oeil en fonction de votre amour pour ce fruit. Réservez les pommes restantes pour la fin, pour mettre en valeur vos cupcakes avec une super déco, ou pour faire une compote.

Versez la pâte dans vos moules à cupcakes, puis enfournez-les 15 à 20 minutes. Vous les voulez moelleux et légèrement dorés.Apple Crumble Cupcake de Zoella

Recette du crumble

Mélangez 100g de beurre salé avec 140g de farine, une cuillère à café d’extrait de vanille, et une pincée de cannelle AVEC LES DOIGTS #cestlinstanfonky.

Une fois votre pâte bien sableuse avec des morceaux, versez 75g de sucre roux et mélangez à la cuillère. Placez votre pâte sur du papier cuisson, sur une plaque et enfournez pour 5 à 10 minutes en surveillant. L’idée est juste de faire dorer la pâte.

Recette du glaçage

Mélangez vigoureusement, de préférence à l’aide d’un robot, 250g de beurre, 110g de sucre roux, 1 cuillère à café de cannelle et une cuillère à café d’extrait de vanille. Une fois que votre crème vous paraît toute mignonne et légère, ajoutez 400g de sucre glace, mélangez et ajoutez enfin 1 à 2 cuillères à soupe de lait pour obtenir une consistance parfaite. Tadam ! Vous avez votre glaçage.

La déco

Etalez un peu de glaçage à la cuillère sur vos cupcakes, puis saupoudrez des miettes de crumble par-dessus. Enfin, à l’aide d’une poche à douille, agrémentez votre chef d’oeuvre d’une merveilleuse montagne de glaçage, encore quelques miettes de crumble, et vous voilà la reine du monde des cupcakes ! Apple Crumble Cupcake de ZoellaVous pouvez même lui envoyer vos créations #crumblecupcakes !

Apple Crumble Cupcake de Zoella

Apple Crumble Cupcake de Zoella

Ça a l’air bon, vous ne trouvez pas les Roses ?