Astuces pour lutter contre la cellulite

Publié le par

Hello les Roses ! L’été approche, et on est probablement nombreuses à s’imaginer sur la plage en maillot de bain dès qu’on a l’occasion de se retrouver face à un miroir, sans être toujours contentes de ce qu’on voit. Quelle que soit notre morphologie, on peut avoir une ennemie redoutable à qui on voudrait bien déclarer la guerre en cette période pré-maillot de bain : la « peau d’orange ». On vous explique de quoi il s’agit et on vous propose quelques astuces pour lutter contre la cellulite, cette saloperie dont on voudrait bien qu’elle nous lâche la grappe.

Astuces pour lutter contre la cellulite

Pinterest @Cosmopolitan France

La cellulite, qu’est-ce que c’est ?

Elle n’a rien à voir avec notre poids, mais elle peut en revanche être liée à une mauvaise circulation, une mauvaise alimentation, au stress (ce petit bâtard qui entraîne tellement d’effets négatifs dont on se passerait volontiers), à un manque d’exercices ou à nos hormones.

Il s’agit d’un amas de cellules graisseuses qui sont saturées et créent une sorte de bouchon qui ne permet plus aux fluides de circuler librement. Elles restent donc là comme des idiotes, serrées les unes contre les autres, et donnant à nos cuisses l’aspect d’une route accidentée. Oui, on les déteste, et on propose d’essayer de leur faire la peau.

Petites astuces pour lutter contre la cellulite

Attention, on ne vous propose pas de remède miracle ici les Roses, on sait bien qu’il faut se méfier de ce genre de trucs. L’idée est plutôt d’envisager notre cellulite comme notre amie (oui c’est compliqué on sait), une amie qui nous enverrait un message d’alerte sans y mettre les formes, du genre : tu manges mal, tu ne bois pas assez, tu prends des douches trop chaudes, tu dois arrêter de stresser la vie est belle. Alors, on fait son plus joli sourire, on dit merci madame cellulite et on essaie de comprendre ce qui cloche.

Problème d’alimentation ? Peut-être que vous mangez trop salé, ou trop sucré, pas assez de fruits et légumes, ou de céréales. Sachez que le pain blanc n’est pas votre ami, mais que vous pouvez vous jeter sur le thé vert, les fruits rouges, les agrumes et autres aliments anti-oxydants. Alors à vos smoothies !

Astuces pour lutter contre la cellulite

Astuces pour lutter contre la cellulite / Pinterest @ELLE France

Problème de stress ? Trouvez ce qui vous permettrait de souffler pour ne pas être tendue et soucieuse tout le temps…

…De l’exercice peut-être ? Allez marcher, allez courir, sautez à la corde ou regardez les vidéos de Georgia Secrets !

Problème de circulation ? Essayez de terminer votre douche en alternant eau chaude et eau bien froide sur les jambes, pour booster votre système veineux. Et buvez beaucoup d’eau !

Astuces pour lutter contre la cellulite

Ce ne sont que quelques pistes pour vous inviter à mieux vous connaître, en ciblant l’origine de votre cellulite, pour pouvoir la vaincre plus efficacement.

Soyez à l’écoute de votre corps, chouchoutez-vous et massez-vous tous les jours (Avec une ventouse anti-cellulite peut-être?) pour dire ciao ciao bye bye hasta la vista Mamzelle cellulite !

On espère que ça vous aidera et on vous embrasse les Roses !