Combattre l’acné de manière naturelle et pas chère avec l’argile

Hello les Roses ! Parce qu’on a trop souvent le réflexe de se précipiter sur des crèmes chimiques qui agressent la peau lorsqu’il s’agit de zigouiller un petit shtar intempestif, on a trouvé qu’il serait de bon ton de revenir aux fondamentaux de mère nature. En effet, il y a plusieurs alternatives naturelles aux crèmes souvent très astringentes avec lesquelles on se tartine. On a donc décidé de vous les présenter dans une petite série d’articles. Alors, pour commencer, on vous explique comment combattre l’acné de manière naturelle et pas chère avec l’argile. Attention les filles, soirées pyjamas-beautymasks en perspective !

Combattre l'acné de manière naturelle et pas chère avec l'argile

Pinterest @annuairevert.com

Combattre l’acné de manière naturelle et pas chère avec l’argile

L’argile est une roche riche en minéraux et oligo-éléments qui sauront chouchouter votre épiderme en détresse comme personne. On la trouve en magasins sous forme de poudre, à mélanger avec de l’eau ou avec un hydrolat adapté à votre peau, pour l’appliquer en masque sur une zone ou sur la totalité du visage.

Combattre l'acné de manière naturelle et pas chère avec l'argile

Pinterest @bulkherbstore.com

Seulement voilà : une fois arrivée dans le rayon argile de ton magasin bio, tu verras petite Rose qu’il existe plein de types d’argiles différents, rose, blanche, verte, jaune. Alors non, tu ne feras pas ton choix en fonction de ta couleur préférée. Non tu ne paniqueras pas non plus. Parce qu’après avoir lu cet article, tu verras que l’argile n’aura plus de secrets pour toi.

L’argile verte est l’alliée des peaux grasses. Elle aidera ta peau à réguler les excès de sébum, et favorisera la cicatrisation de tes petits boutons grâce à ses vertus régénérantes.

L’argile rose est plutôt conseillée aux peaux sensibles, parce qu’elle est très forte pour purifier la peau sans l’agresser, et pour apaiser ton épiderme malmené.

L’argile blanche a des vertus reminéralisantes et cicatrisantes. Si ta peau est irritée, abîmée et un peu raplapla, elle l’aidera à se refaire une santé en la purifiant et en éliminant tout en douceur ses cellules mortes.

L’argile jaune est parfaite pour les peaux normales en manque d’éclat. Elle affinera le grain de ta peau en la débarrassant de ses toxines, pour lui redonner un coup de peps.

Le rhassoul, enfin, peut être utilisé pour nettoyer les peaux délicates tout en douceur.

Combattre l'acné de manière naturelle et pas chère avec l'argile

Pinterest @The Glamorganic Goddess

Voilà les Roses, vous savez tout. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans un magasin bio ou chez Aroma-zone !

Et parce qu’un retour aux fondamentaux ne peut pas faire de mal, on vous conseille de relire nos astuces pour avoir une belle peau ! Quant à nous, on revient bientôt pour vous parler d’un nouvel allié anti-acné naturel en mode slow cosmétique!

Bisous !