Cuisine exotique en deux recettes pleines de soleil

Publié le par

Les Roses, et si on attaquait l’automne en mettant du voyage dans nos assiettes ? Alors parlons peu, parlons bien, parlons cuisine exotique en deux recettes pleines de soleil. Parce qu’elles sont faciles à faire. Parce qu’elles en jettent. Parce qu’un peu de gourmandise mêlée à des envies d’évasion, ça ne peut pas faire de mal !

Cuisine exotique en deux recettes

Pinterest @ELLE France

Cuisine exotique en deux recettes

Vous êtes prêtes les Roses pour partir à l’aventure gastronomique ? 3, 2, 1, c’est parti !

Poke Bowl à l’hawaïenne

Vous connaissez la nouvelle tendance bowl du moment les Roses ? Après le Power Bowl, le Smoothie Bowl ou encore le Bowl Cake, découvrez le Poke Bowl, un plat d’origine Hawaïenne pour amateurs de sushi, mêlant fruits, légumes et poisson cru.

Cuisine exotique en deux recettes

Pinterest @Chew Out Loud

Pour quatre bols, mélangez 2 cuillères à soupe d’huile de sésame, 2 cuillères à soupes de sauce teriyaki, 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz, 5cm de gingembre frais râpé, 1 bouquet de coriandre et des graines de sésame.

Ajoutez 1kg de saumon frais ou de thon rouge coupé en petits morceaux, 3 avocats et une mangue coupés en cubes, 3 petits oignons nouveaux, du concombre, et 250g de riz que vous aurez cuit au préalable.

Mélangez et laissez reposer un peu au frigo avant de tout dévorer ! C’est bonheur !

Rouleaux de printemps végétariens aux pêches

Déjà, ça en jette grave parce que les couleurs sont trop jolies, mais en plus, c’est super bon !

Coupez des pêches, du poivron rouge, de la laitue, des carottes, du concombre, du chou rouge et de la menthe en petits morceaux. Faites cuire des nouilles de riz. Placez vos feuilles de riz dans de l’eau pendant 1 minutes puis rassemblez le tout pour réaliser les rouleaux de printemps de vos rêves !

Cuisine exotique en deux recettes

Pinterest @ELLE France

Quant à la sauce, mélangez du beurre de cacahuète, de la sauce soja, du jus de citron vert, du gingembre, de l’ail et éventuellement du piment ! Mmmmhhhhh !

Petite astuce bonus : si le coeur vous en dit, remplacez les pêches par de la mangue…♥

Ce qu’on aime bien dans cette recette, c’est que c’est convivial : on peut mettre tout à table et laisser chaque personne faire son rouleau de printemps. On adore !

On espère que vous allez aimer ces deux plats autant que nous les Roses ! N’hésitez pas à nous envoyer des photos de vos petits plats exotiques ! On vous embrasse !