Emmy teste l’acroyoga !

Coucou les Roses ! Aujourd’hui, on part à la découverte de l’acroyoga avec notre Emmy adorée ! Prêtes ?

acroyoga

Acroyoga : qu’est-ce que c’est ?

C’est une discipline sportive venant tout droit des Etats-Unis en Californie. Il s’agit d’un dérivé de la pratique du yoga avec un mélange d’acrobaties, de soins et de massages. « C’est comme faire l’avion quand on était enfant » nous confie Mélanie, professeur certifiée d’Acroyoga. Cette discipline est thérapeutique, à la fois solaire (dynamique) et lunaire (douce et zen). Ce sport permet de travailler sur la relation de confiance et de la communication. Mais n’oubliez pas les Roses, il faut toujours avoir l’avis de son médecin avant de commencer une activité sportive !

sport zen

Le top 5 des disciplines qui nous font du bien

Nous avons décidé de dénicher pour vous 5 disciplines sportives qui permettent de nous détendre, nous relaxer. Ces sports sont top pour  apprendre à gérer et maîtriser notre stress !

Le yoga une pratique ancestrale

Née en Inde il y a fort longtemps, le yoga est une discipline qui permet de se recentrer sur soi, aidant à harmoniser son corps et son esprit grâce à des mouvements et de la méditation. Beaucoup de stars s’y sont mis depuis quelques années, d’où le succès de la discipline ! Le yoga, c’est comme une philosophie de vie : il a pour but de garder le corps tonique et en bonne santé, mais également de discipliner son esprit. La discipline s’articule autour de 3 axes principaux : les postures (il en existe plus de 1000!), les exercices respiratoires et la relaxation.

La boxe pour se défouler et gagner en souplesse

La boxe n’est pas exclusivement un sport de combat. Cette pratique permet de se défouler, se vider l’esprit et faire travailler également la souplesse de nos membres ! La boxe nous permet de détendre tout notre corps et de faire du cardio sans être essoufflée ! Si vous avez tendance à être stressées et anxieuses, c’est la discipline qu’il vous faut tester !

Les arts martiaux pour dépenser son énergie utilement

Les arts martiaux, il en existe des tas! Ils permettent de développer doucement notre masse musculaire et ils nous apprennent à nous défendre si jamais quelqu’un nous embête ! Le point commun à tous les arts martiaux ? Le self-control et le respect. Ces disciplines demandent de la concentration et de la précision, afin d’éviter de se faire mal. Le contrôle est essentiel, et celui-ci permet de nous libérer de nos problèmes quotidiens en se concentrant intensément sur autre chose. Certains arts martiaux permettent de travailler davantage la souplesse que le combat.

Le Bikram Yoga alias le yoga moderne

Crée par Vikram Choudhury, le Bikram Yoga est un yoga contemporain : il s’agit d’un enchaînement de 26 postures bien précises, 2 exercices de respiration. Le point à retenir ? La salle d’exercice où vous effectuerez vos mouvements doit être  chauffée à environ 40,6° avec un degré d’humidité de 40%. Pourquoi ? Il paraîtrait que les mouvements d’assouplissement s’exécutent plus facilement dans un environnement chauffé !

Le stretching pour se sentir bien dans son corps

Le stretching consiste à réaliser des mouvements d’étirement. Le faire quotidiennement environ 10 minutes suffirait à améliorer notre souplesse, et apaiser nos maux (mal de dos, de jambes, de bras, d’articulation…). Ce sport permet de gagner en confort et faire du bien à son corps. De plus, il améliore notre maintien, plus gracieux, et on devient plus efficace dans la pratique du sport en général. L’essayer, c’est l’adopter !

Et vous les Roses, des activités sportives à nous conseiller pour se détendre ?