HEALTHY : le chou Kale notre BFF

Hey les Roses ! Aujourd’hui on se retrouve pour un petit article healthy comme on les aime ! Sujet du jour ? Le fameux chou Kale, BFF de nos stars favorites. Selena Gomez et Taylor Swift ne jurent que par lui. Or quand on va au supermarché, on arrive pas à mettre la main dessus, et une fois qu’on la entre les mains, on ignore comment le cuisiner. Et en plus de ça, on sait pas trop à quoi ça sert ce Kale … Don’t worry, on est là pour tout vous expliquer !

kale

Le chou kale, ton nouveau meilleur ami

Le kale est une variété de chou frisé non pommé, arrivée en France il y a déjà quelques années mine de rien ! Ce chou pousse en forme de botte, on le trouve en violet, en noir, frisé ou en format « baby ». Si vous galérez à tomber dessus au supermarché, c’est normal, c’est simplement qu’il se fait doucement – mais sûrement – une place dans l’hexagone. On le trouve actuellement dans les enseignes bio, ou dans des circuits de distribution parallèles comme La Ruche Qui Dit Oui ! Et parfois, avec de la chance, il y en a chez Monoprix !

Le kale c’est le chou favori des new yorkaises et des starlettes pour ses vertus : il possède une teneur très élevée en protéines, en vitamines, en fibres, en fer, en minéraux et en oméga 3 ! Si vous êtes une veggie, c’est un peu l’aliment qui deviendra votre indispensable très rapidement ! Il contient également du beta carotène qui permet de lutter contre la baisse de la vue, et cet aliment permet également de réguler le taux d’acidité dans le corps, et du coup, vous serez plus en forme et moins à côté de vos pompes !

Comment le cuisiner ? En le mixant ! Oui, faire ses jus avec est la façon la plus simple de le consommer. Par exemple avec du céleri et du concombre mais aussi avec des fruits, vous allez l’adorer ! Egalement, le kale se trouve sous forme de chips, et si vous êtes une warrior de la mâche, tentez de le manger en salade !

Marie adore le kale, et d’ailleurs elle vous en parlait juste ici ! 

Alors les Roses, qui va tenter de se mettre au kale ?