Healthy life : le petit déjeuner équilibré

Coucou les Roses ! Aujourd’hui on inaugure une nouvelle catégorie sur le blog : Healthy life ! Healthy life, c’est l’expression anglaise qui veut dire »vie saine ». Dans ces articles, vous retrouverez tous nos conseils pour adopter hygiène de vie au top. Prêtes à démarrer une nouvelle vie ?!

petit déjeuner

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Pourquoi ne pas louper le petit déjeuner ?

On commence avec la base, le petit dej ! Certaines l’attendent tous les matins au réveil avec hâte et d’autres le zapent, tout simplement. Inutile de vous préciser que ces dernières ont tord. Pourquoi ?

  • Sauter un repas peut vous faire prendre du poids sur long terme.
  • Vers 10h, vous n’y louperez pas, vous allez ressentir des hauts le coeur et vous vous sentirez nauséeuse.
  • Sauter un repas comme le petit dej va augmenter votre fréquence de grignotage, ce qui n’est vraiment pas l’idéal …
  • Vous allez manquer d’énergie, vous allez donc être improductive toute la matinée.
  • Cela peut également entraîner des petites carences : certains aliments que l’on mange seulement le matin en général contiennent des nutriments essentiels pour le fonctionnement correct de votre métabolisme.
  • Et ne pas manger, ça rend irritable, qu’on se le dise.
petit dej

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Le petit déjeuner équilibré : nos conseils

Alors même si on n’aime pas ça, même si l’on a pas faim : on se force. Mais croyez-nous, ce n’est qu’une question d’habitude et progressivement, vous ne pourrez plus vous passer de petit dej les Roses !

  • Pour commencer, prévoyez environ 15 minutes dédiés à manger votre petit dej, tranquillement.
  • Si vous êtes de ceux qui ont envie de vomir rien qu’à l’idée de manger le matin, c’est normal, l’appétit vient plus tard. Pour remédier à cela, il faut prendre un verre d’eau ou un jus de fruit, ça aide considérablement !
  • Un petit dej idéal doit se composer de protéines (du lait, des oeufs, ou même un peu de bacon!), mais également de glucides (de préférence des glucides complexes comme les graines ou encore l’avoine) et de fruits (pensez aux smoothies si vous avez du mal à manger un fruit directement le matin).
  • On évite le café et on opte pour le thé. Le thé vert est un excellent draineur et vous donnera le coup de fouet nécessaire aux réveils difficiles.
  • Si même après tout ça, vous avez encore du mal à intégrer le petit dej à votre routine quotidienne : on se prévoit une barre céréalière, un yaourt et un smoothie que l’on emporte avec soi, à manger dès que l’appétit arrive.
  • Et si vous avez peur d’avoir un petit creux à 10h, on emporte avec soi un petit snack : des morceaux de pommes en tranche ou du petit raisin blanc feront l’affaire !

Et vous les Roses, vous prenez quoi au petit dej ?