Healthy life : se mettre au sport

getting ready

Coucou les Roses ! Aujourd’hui on retrouve Marie et Marine pour une vidéo Getting Ready spécial Sport ! Cette vidéo vient rejoindre notre nouvelle catégorie Healthy Life (et on espère qu’elle vous plait!). C’est souvent une des bonnes résolutions que l’on prend en début d’année, mais c’est parfois compliqué à mettre en place. Si vous n’avez jamais fait de sport et que vous êtes un peu flemmardes, voici nos conseils sportifs et quelques exercices de sport très utiles et facile à réaliser !

Conseils pour se mettre au sport

Réaliser son petit calendrier en se fixant au moins 10 minutes par jour réservé au sport.

Le sport passe aussi par la marche à pied. Donc au lieu de sortir à votre arrêt de métro comme tous les jours, sortez à la station précédent pour marcher davantage !

Prenez les escaliers plutôt que les ascenseurs !

Si vous avez un animal de compagnie, allez le promener.

N’oubliez pas de vous concocter une super tenue : des baskets, un jogging et un top. Et on est bons !

Exercices de sport facile

Exercices cardio :

Monter et descendre les escaliers de votre immeuble en petite foulée en alternant 15 secondes d’effort, 15 secondes de repos.

exercices cardio

Faire de la corde à sautercorde à sauter

Réaliser des petites séries rapides : durant 10 minutes , on alterne des sauts sur place (15x), des sauts en écartant et en rapprochant les jambes (15x), puis on tente même les burpees (c’est le mouvement le plus efficace pour le cardio!) !

Exercices pour se muscler :

Pour travailler les cuisses et les fessiers, on opte pour les squats (30 x) ou les fentes (30 x). Vous pouvez augmenter le niveau en réalisant des squats sautées et fentes sautées.

squat

fentes

Si vous voulez muscler et gainer tout votre corps, on opte pour le gainage. C’est dur au début, mais croyez-nous, ça marche !

gainage

Et vous les Roses, vous pratiquez quoi comme sport au quotidien ?