Huile d’Arbre à thé, un remède naturel contre l’acné

Les Roses, aujourd’hui, on vous parle d’un autre allié de choix pour zigouiller petits boutons, kystes et excès de sébum. Après l’argile, on vous présente l’huile d’arbre à thé, un remède naturel contre l’acné. Parce qu’on a trop souvent tendance à se précipiter sur des crèmes chimiques, en oubliant que dans bien des cas, mère nature est là pour nous aider.

Huile d'Arbre à thé, un remède naturel contre l'acné

Pinterest @MyCosmetik

L’huile d’Arbre à thé, un remède naturel contre l’acné

Si vous vous demandez ce qu’est l’huile d’arbre à thé, c’est le moment de faire un petit point WikiRoseCarpet ! Le tea tree ou l’arbre à thé nous vient d’Australie. C’est en distillant ses feuilles qu’on obtient cette huile qui va faire faire des cauchemars à nos boutons.

Huile d'Arbre à thé, un remède naturel contre l'acné

Pinterest @Madame Figaro

Grâce à ses agents actifs hyper costauds, l’huile de tea tree est un antibactérien et un antiparasitaire très efficace. Tellement, qu’elle peut tuer le bacille responsable de l’acné. Elle permet donc d’éradiquer le mal à la racine et c’est tant mieux, pas de quartiers ! Et en plus, cerise sur le gâteau, elle peut également aider votre peau à réguler les excès de sébum.

Vous voyez où on veut en venir ? C’est un must-have, que vous devriez inviter gaiement à séjourner dans votre salle de bain.

Pour l’utiliser, c’est très simple : il n’y a qu’à appliquer une petite goutte directement sur vos boutons. Vous pouvez aussi en ajouter deux ou trois gouttes dans votre crème de jour ou de nuit, pour purifier votre peau de manière régulière.

Attention tout de même à ne pas en abuser : comme toute huile essentielle, elle peut agresser les peaux sensibles. A cet égard, pour éviter toute mauvaise surprise, testez-la d’abord sur votre poignet.

Vous en trouverez en pharmacie ou chez Aroma-Zone. Comptez autour de 3€ pour un petit flacon de 10mL qui durera longtemps !

Huile d'Arbre à thé, un remède naturel contre l'acné

Pinterest @Odieusement Belles – Beauty Blog

A bas les boutons, vive mère nature, et bisous les Roses !