La rhubarbe en deux recettes faciles

Publié le par

Hello les Roses ! On revient avec un nouvel article sur les fruits et légumes de printemps, parce que quand il fait beau et que les oiseaux chantent, ça nous donne envie de préparer de chouettes petits plats, gâteaux, et autres gourmandises. Aujourd’hui, on s’intéresse à la rhubarbe en deux recettes faciles ! Non ne faites pas la tête les Roses, justement : on trouve que la rhubarbe, avec son petit goût de bonbon acidulé, est, comme les asperges, hyper sous-estimée !

La rhubarbe en deux recettes faciles

Pinterest @jardiner-malin.fr

La rhubarbe en deux recettes faciles

Crumble pommes, fraises, rhubarbe aux speculos

La rhubarbe en deux recettes faciles

Pinterest @Marmiton

Effilez 400g de rhubarbe, coupez-la en tronçons, et faites-la cuire 5 minutes dans une casserole avec 60g de sucre et un peu d’eau.

Coupez 6 pommes en dés, sans la peau, ajoutez-les à la rhubarbe, et poursuivez la cuisson pendant 5 minutes.

Retirez du feu, et ajoutez 250g de fraises lavées et coupées en quatre à votre mélange de fruits cuits.

Préchauffez votre four à 240° (th. 8), et pendant ce temps, mélangez 50g de farine avec 50g de sucre roux, 100g de beurre et 100g de speculos pour faire la pâte de votre crumble.

Mettez les fruits dans des petits ramequins, recouvrez-les de pâte et enfournez 25 à 30 minutes à 180° (th 6) – n’oubliez pas de baisser la température du four à ce moment-là les Roses !

Patientez (c’est le moment le plus difficile) et régalez-vous !

Financiers à la rhubarbe

La rhubarbe en deux recettes faciles

La rhubarbe en deux recettes faciles / Pinterest @Cuisine Actuelle

Pelez 3 tiges de rhubarbe généreusement, pour ne garder que le cœur des tiges, et coupez-les en tronçons de 2 cm de long.

Placez-les dans une petite casserole, dans laquelle vous aurez fait chauffer au préalable 50g de beurre, et recouvrez-les de 50g de sucre en poudre. Mélangez un peu, puis couvrez et laissez cuire sans faire les petites curieuses – donc sans ôter le couvert – pendant 15 minutes.

Préchauffez votre four à 180° (th 6) et mélangez 50g de farine, 100g de sucre glace, 1 pincée de sel et 100g de poudre d’amandes. Versez-y 3 blancs d’œufs légèrement battus – simplement mousseux, pas en neige – et mélangez.

Ajoutez 100g de beurre fondu que vous aurez laissé dans une casserole à feu moyen sans mélanger pendant une dizaine de minutes jusqu’à ce qu’il prenne une couleur légèrement noisette.

Versez la pâte dans un moule à financier, ajoutez un morceau de rhubarbe au centre, enfournez pendant 15 à 20 minutes et découvrez que la rhubarbe, c’est vachement bon !

Bon appétit les Roses !