Latte rose de Saint-Valentin, la starlette de Starbucks

Publié le par

Que tu sois du genre à faire moult petits plans pour fêter la Saint-Valentin avec ta douce moitié ou que tu sois plutôt du style à bannir la page 14 février de ton agenda, cette nouvelle boisson Starbucks devrait faire palpiter ton petit coeur gourmand. Le latte rose envahit les Instagrams, et parce qu’il a l’air doux comme la neige qui a recouvert les rues ces derniers jours, mais en plus chaud, il valait bien un petit article.

Le latte rose de Starbucks fête la Saint-Valentin

L’année dernière, Starbucks s’était pimpé en mode licorne avec le unicorn frappuccino, qui avait fait battre notre coeur de loin, jusqu’à ce qu’on arrive à chopper la recette !

Cette fois-ci, pour la Saint-Valentin, l’enseigne a décidé de mettre un peu de douceur dans ce monde de brutes avec un latte rose qui rend les gens fous sur Instagram.

Le Pink Medley Tea Latte, de son p’tit nom, est couleur rose millennial (oui, le rose pâle choupi est officiellement notre couleur) et bonne nouvelle : pour une fois, c’est une boisson faite tout exprès pour les adeptes de thé.

La mauvaise nouvelle comme toujours j’ai envie de dire c’est que cette boisson n’existe qu’au JAPON Envie lancinante de crier MAIS POUUUURQUOOOOOIIIII ??!!!.

Bon, par contre, on ne voit pas ce qui nous empêche de piquer l’idée à Starbucks, pour inventer notre propre recette de latte rose maison.

Comment faire son latte rose maison ? Petite idée de recette

Le Pink Medley Tea Latte est une boisson réalisée avec le thé « Teavana Joyful Medley », composé de thé vert, d’oolong, de thé noir, et de pétales d’oeillets, mélangé à du lait et surmonté de chantilly.

À nous de trouver un thé à la fois rose, fruité et fleuri pour nous concocter notre propre latte rose maison. À ce titre, on vous conseille le très bon Aquarosa de chez Kusmi Tea, à l’hibiscus, aux fruits rouges et aux baies.

Et parce qu’on a bien le droit de faire ce qu’on veut puisqu’on n’a pas le luxe de s’envoler pour le Japon là tout de suite, on peut aussi tricher avec du colorant alimentaire – comme pour le chocolat chaud licorne – ou du jus de betterave (?), et pimper le tout avec des pétales de fleurs pour rendre notre latte rose encore plus beau que chez Starbucks !

Si vous testez, n’oubliez pas de faire péter les photos les Roses ! Zoubi