Les asperges en deux recettes

Hello les Roses ! On continue notre saga des recettes de saison et aujourd’hui, on met les asperges à l’honneur ! Oui, parce qu’on trouve que les asperges sont un peu sous-estimées : c’est le genre de légumes qu’on ne sait jamais vraiment trop comment cuisiner, alors qu’elles sont si bonnes si bonnes ! Alors voilà : aujourd’hui, on leur redonne leurs lettres de noblesse, en vous présentant les asperges en deux recettes !

les asperges en deux recettes

Tout sur les asperges

Bon, d’abord, le petit point wikiasperges en bonne et due forme du jour : riches en plein de bonnes choses aux noms compliqués et notamment en vitamines B9, les asperges sont de supers antioxydants, qui favorisent l’absorption des minéraux essentiels, diminuent le cholestérol, prennent soin de nos artères, de notre cœur, et de notre système digestif. Merci les asperges ! ♥

Les asperges en deux recettes

Oeufs cocotte aux asperges

les asperges en deux recettes

Pinterest @foodforlove.fr

Mmmh les oeufs cocotte, on adore ! Pour 3 cocottes, commencez par couper en rondelles une botte d’asperges vertes et 6 à 8 asperges blanches, après les avoir nettoyées et pelées. Faites cuire 4 minutes à la vapeur.

Mettez-les dans une poêle où vous aurez fait chauffer au préalable une échalotte, 25 cL de crème, 100g de fromage frais type Saint-Morêt, de la muscade, et un peu de ciboulette.

Versez le mélange dans vos cocottes beurrées, et dans chacune, créez un nid avec une cuillère pour y verser un œuf entier, puis placez-les dans un plat rempli d’eau pour cuire votre préparation au four au bain marie pendant 10 minutes à 200°c. C’est une tuerie.

Velouté d’asperges, d’avocat et de roquette

les asperges en deux recettes

Pinterest @undejeunerausoleil.com

Dans une casserole, faites rissoler 1/2 gousse d’ail dans de l’huile d’olive, puis ajoutez 1 botte d’asperges vertes dont vous aurez gardé la partie tendre. Ajoutez un volume d’eau double par rapport aux légumes, couvrez, et laissez cuire à feu moyen pendant 20 minutes.

Enlevez du feu, ajoutez l’avocat, une petite poignée de roquette, une cuillère d’huile d’olive, du sel, du poivre et de la ciboulette, puis mixez et vous avez votre velouté ! A consommer chaud, tiède, voire froid. Miam !

Avec nos chips maison healthy, c’est bonheur !

On espère que ça vous plaira les Roses, et on vous embrasse !