Les betteraves en deux recettes et demi

Hello les Roses ! On continue avec des recettes de printemps, parce que chez Rose Carpet, on trouve que c’est chouette de consommer des fruits et légumes de saison. Cap donc sur les betteraves en deux recettes 1/2 pour mettre de la couleur dans votre printemps, parce qu’elles sont jolies et qu’en plus, elles sont les championnes toutes catégories des aliments antioxydants ! Alors, à vos tabliers, c’est parti les Roses !

les betteraves en deux recettes

Les betteraves en deux recettes 1/2 faciles

Houmous de betterave

Si vous aimez le houmous, vous risquez d’être emballées par la jolie couleur de ce petit apéro parfumé à la betterave si facile à faire !

les betteraves en deux recettes

Pinterest @miomiom/eklablog.com

Vous aurez besoin de 400g de betterave cuite, 400g de pois chiches, 1 cuillère à soupe de jus de citron, 1 gousse d’ail, 1 cuillère à café de cumin, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, d’un peu de sel et de poivre, et enfin de 2 cuillères à soupe de tahin (ou purée de sésame).

Une fois que tous les ingrédients sont réunis, c’est pire que facile : on met tout dans un mixer, et on mixe ! Tadam !

Tarte à la betterave et à la feta

Oui alors peut-être que ça va paraître bizarre à certain*e*s mais c’est une recette géniale, qu’on a trouvée sur le blog Rock the Bretzel ! D’abord, la tarte couleur betterave est super jolie, mais en plus, le sucré de la betterave et le salé de la feta sur une pâte brisée, c’est juste du bonheur !

les betteraves en deux recettes

Pinterest @Miss Bretzel

Dans une poêle, faites revenir un oignon rouge finement coupé avec du sel et du poivre, puis ajoutez un peu d’eau, 400g de betterave crue râpée, 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique, 1 cuillère à soupe de cassonade, et laissez cuire pendant 15 minutes.

Placez votre mélange sur une pâte brisée que vous aurez au préalable précuite pendant 15 minutes à 180°. Mélangez 2 œufs et 15cl de crème liquide, et versez sur les betteraves. Enfin, émiettez 200g de feta sur le dessus, ajoutez un peu de thym, et mettez au four à 180° pendant 30 à 35 minutes !

Chips de Betteraves

les betteraves en deux recettes

Pinterest @Odelices.com

Petit plus pour la route : coupez deux betteraves crues en tranches très fines à l’aide d’une mandoline, placez sur du papier sulfurisé, salez et poivrez, puis enfournez pendant 1h à 1h15 à 120°. C’est une tuerie, mais une tuerie hyper diététique !

Bisous les Roses !