Les radis en deux recettes faciles

Hello les Roses ! Pour le printemps, on a eu envie de vous proposer des recettes de petits en-cas faciles à réaliser avec des fruits et des légumes de saison. Vous pourrez vous la raconter si vous invitez des copines pour une soirée pyjama, mais vous pourrez aussi être juste méga fières de vous si vous vous concoctez ces recettes pour vous toute seule. Alors aujourd’hui, cap sur les radis en deux recettes faciles !

les radis en deux recettes faciles

Tout sur le radis

On commence avec un petit wikipréambule : les radis, c’est chouette. Pas seulement parce qu’ils sont petits, mignons et jolis, mais aussi parce que, riches en potassium, en calcium, en soufre, en fibres et en vitamines C et P, ils permettent de bien digérer, reminéralisent notre organisme et protègent nos petits vaisseaux sanguins, le tout, avec très très très peu de calories ! Alors on va pas se priver : c’est parti pour deux recettes de radis chouettes !

Les radis en deux recettes faciles

Rillettes de radis au Kiri

les radis en deux recettes faciles

Pinterest @cuisimiam.fr

Vous aimez les radis ? Vous aimez le Kiri ? Bon. Préparez-vous à fondre grâce à cette recette proposée par le blog cuisimiam.

Prenez environ 170g de radis, coupez-les en 4 (après avoir enlevé les extrémités) et mixez-les, en sorte d’obtenir des tout petits morceaux qui restent croquants et non pas une purée. Laissez-les égoutter 30 minutes dans une passoire dans laquelle vous aurez placé au préalable une feuille de sopalin pour bien absorber.

Remettez vos radis au mixer, ajoutez quatre carrés de Kiri, un peu de sel, de poivre et de la ciboulette. Quelques minutes au frigo, et voilàààà !

Soupe froide de radis roses

les radis en deux recettes faciles

Pinterest @bioaddict.fr

Coupez vos radis (là encore, ôtez d’abord les extrémités), et mettez-les dans un mixer avec un yaourt brassé nature, une cuillère d’huile d’olive, une cuillère de crème liquide, du sel, du poivre, une échalotte et de la ciboulette. Appuyez sur le bouton magique jusqu’à ce que le mélange soit liquide, et laissez refroidir quelques minutes au frigo ! Hmmm. On en a l’estomac qui gargouille.

Profitez du temps où vous laissez votre chef-d’oeuvre refroidir au frigo pour aller lire notre article sur les fruits et légumes du printemps les Roses !

Gros bisous !