Le miel et ses bienfaits pour être une jolie Rose

Hello ! Est-ce que vous aimez le miel les Roses ? Parce que nous, on adore ! Et au-delà de la gourmandise, on est fan parce qu’il est bon pour à peu près tous les petits tracas qu’on pourrait rencontrer dans la vie quotidienne ! Zoom donc sur le miel et ses bienfaits, pour être une jolie Rose en bonne santé.

miel et ses bienfaits

Pinterest @amelioretasante.com

Le miel et ses bienfaits pour la peau, les cheveux, le sommeil, les systèmes immunitaires et digestifs et tout et tout

Est-ce que quand vous avez mal à gorge, il y a toujours quelqu’un pour vous dire de prendre une cuillère de miel ? Si oui, vous êtes bien entourées et les remèdes de grands-mères ont encore de beaux jours devant eux. Si non…après cet article, vous deviendrez cette copine pleine de bons conseils ! Alors c’est parti, on vous explique pourquoi le miel est notre héros.

miel et ses bienfaits

Pinterest @santemagazine.fr

Le miel est avant tout un antiseptique. Ça veut dire qu’il élimine les bactéries, et c’est pour ça que c’est bien d’en prendre une cuillère de temps en temps quand on a mal à la gorge, d’autant qu’il est également adoucissant et hydratant.

Par ailleurs, il est cicatrisant. Vous pouvez donc l’appliquer en petite quantité sur une petite plaie afin de la faire disparaître plus rapidement, ou sur une brûlure, comme un coup de soleil. (Décidément, il est bien trop fort ce miel !)

Si vous êtes sujettes à l’insomnie, sachez qu’il peut aussi vous aider à vous (r)endormir ! Alors une petite tisane ou un petit lait chaud avec du miel, et dodo !

Il est aussi très bon pour votre système digestif, et c’est un vrai allié detox qui fera le bonheur de votre corps en cas de rumba un peu trop intensive la veille !

Vous croyez avoir tout vu ? Eh bien non ! Le miel renforce le système immunitaire. Globalement, ça veut dire que vous faites du bien à votre corps à chaque fois que vous en mangez (c’est bonheur ça, non ?!).

Et tout ça, qu’est-ce que ça veut dire ? Ça veut dire que le miel est l’allié de votre peau et de vos cheveux !

Mais oui ! Parce que systèmes digestif et immunitaire contents + sommeil paisible + bonne alimentation = peau & cheveux happy !♥miel et ses bienfaits

Maintenant, vous comprenez mieux pourquoi il peut être utilisé en masque pour vos cheveux, ou en gommage purifiant et adoucissant naturel pour vous faire une peau délicieuse !

Moralité : le miel est notre ami ! A user sans en abuser bien sûr !

Bisous les Roses !