Mini tartes d’halloween vegan au potimarron

Publié le par

Coucou les Roses ! Alors que le 31 octobre approche à grands pas, on continue dans notre lancée halloween. Cette fois-ci, cap sur la gourmandise avec cette recette de mini tartes d’halloween vegan au potimarron !

mini tartes d'halloween vegan potimarron

Pinterest @100-vegetal.com

Recette de mini tartes d’halloween vegan au potimarron

On a trouvé cette recette sur le blog 100% végétal, qui donne toujours de bonnes idées de petits plats vegan. Et comme on aime d’amour le potimarron, tant pour son goût que pour sa jolie couleur, on n’a pas pu faire autrement : on a craqué !

Pour 6 à 8 tartelettes, répartissez une pâte sablée dans des moules. Faites cuire vos fonds de tarte environ 10 minutes à 165°c, juste histoire de les faire dorer un peu. Laissez-les refroidir.

Pendant ce temps, mixez 350g de potimarron cuit, 400g de tofu soyeux, 400ml d’eau, 100g de sucre de canne blond, une cuillère à café d’agar agar en poudre, une demie cuillère à soupe de cannelle, et une demi cuillère à café d’extrait de vanille liquide.

Versez le tout dans une casserole. Portez à ébullition et laissez cuire pendant 2 minutes, en mélangeant à l’aide d’un fouet.

Placez ensuite votre petite potion de potimarron machiavélique dans les fonds de tarte. Laissez refroidir à température ambiante, sans démouler.

Faites fondre 100g de chocolat noir pâtissier au bain marie, puis versez-le dans une poche à douille. Etalez sur votre plan de travail une feuille de papier cuisson, et laissez parler l’artiste qui est en vous !

Oui, vous pouvez faire des toiles d’araignées. Mais il serait dommage de vous arrêter là ! Des petits fantômes ? Des têtes de citrouilles ?

mini tartes d'halloween vegan potimarron

Des petites tronches de citrouilles, juste pour vous donner une idée / Pinterest @culinarytopics.over-blog.com

Des chauve-souris ? Une pierre tombale avec un bon gros RIP dessus ? Une tête de mort sympathique ?

mini tartes d'halloween vegan potimarron

On aime bien aussi les petites têtes de squelettes sympathiques ! / Pinterest @créamalice

Tout est possible, selon votre talent dans l’art de manier la poche à douille !

Une fois vos petites oeuvres de chocolat réalisées sur votre feuille de papier cuisson, Hop ! Au frigo pour laisser le chocolat durcir. Enfin, juste avant de servir, décollez vos oeuvres chocolatées, et décorez vos effroyables petites tartelettes !

Mmmmmhhhhhhh !!! Bisous bisous les Roses !