Nos fruits et légumes de printemps

Hello les Roses ! Cela fait quelques jours maintenant que le printemps est revenu. Si le temps est instable, vous aurez quand même pu remarquer qu’on entend les oiseaux chanter au petit matin, que les arbres se parent de jolis bourgeons pleins de promesses, qu’on commence à loucher dans des magasins sur les sandales et à glisser nos lunettes de soleil dans notre sac, voire parfois sur notre nez ! C’est donc l’occasion de partager avec vous nos fruits et légumes de printemps, pour aborder la saison nouvelle de manière healthy !

Nos fruits et légumes de printemps

Pinterest @Margot Santafé

Manger des fruits et légumes de saison, pour quoi faire ?

Pour commencer, un petit point bio-healthy-écolo : pourquoi est-ce que c’est mieux de manger des fruits de saison ?

D’abord, un truc tout bête : la nature est bien faite. Donc les fruits et légumes d’hiver répondent à nos besoins quand on doit faire face au froid et à la grisaille. Ceux du printemps en revanche nous apportent l’hydratation et les nutriments essentiels et détox dont nous avons besoin pour nous délester des toxines accumulées pendant l’hiver.

Ensuite, la qualité nutritionnelle des produits de saison est souvent meilleure, parce qu’ils ne viennent pas de l’autre bout du monde en ayant enchaîné frigos, congélos et autres traitements douteux. Quitte à acheter des produits de saison, autant acheter local !

D’ailleurs, qu’est-ce que ça veut dire de faire venir des fruits et légumes de l’autre bout du monde ? Ça veut dire payer plus cher, et polluer plus. Ça ne nous fait pas trop envie, si ?

Nos fruits et légumes de printemps

Pinterest @Vanity Fair France

Nos fruits et légumes de printemps

Bon alors qu’est-ce qu’on mange ? Aussi étrange que ça puisse paraître, le site du gouvernement vous donne de super bons conseils en matière de fruits et légumes de saison. On a fait une petite liste non-exhaustive de nos préférés pour partager avec vous nos fruits et légumes du printemps.

En ce début de printemps, vive les pommes, la rhubarbe et les fraises ! On a hâte, imaginez tous les smoothies à la fraise qu’on va pouvoir se faire. Mmmh on les sent d’ici !

On va pouvoir aussi commencer à manger des asperges, des petits pois, des radis (mmmmhhh), des oignons, et des jeunes pousses d’épinard et autres salades, le tout avec du goût parce que fraîchement cueilli !

Nos fruits et légumes de printemps

Pinterest @bcommebon.canalblog.com

Vous pourrez aussi jeter votre dévolu sur les betteraves pour leur goût mais surtout pour leur couleur magnifique, sur les chou-fleurs à manger en salade, ou encore cultiver vos petites herbes aromatiques, en attendant l’arrivée des fruits rouges et des abricots en juin, mais également des courgettes et des tomates ! Ça promet des recettes de fou à venir les Roses !

Mmmh ! On se sent chavirées par une vague de gourmandise, pas vous ?