Nos thés glacés bio préférés et une recette

Hello les Roses ! Chez Rose Carpet, on aime l’été à cause du soleil, de l’atmosphère calme et joviale des grandes villes désertées par leur habitants, de l’air salé des vacances au bord de l’eau mais aussi parce que c’est la saison parfaite pour se concocter des boissons rafraîchissantes, fruitées, et super géniales. Alors aujourd’hui, on vous présente nos thés glacés bio préférés et une recette ! On vous prévient : vous risquez fort de vous régaler.

Nos thés glacés bio préférés et une recette

Pinterest @paperblog

Nos thés glacés bio préférés et une recette pour l’été

En termes de thés bio, notre marque favorite est sans conteste LOV Organic, parce qu’elle propose une gamme super riche de thés aussi bio que bons. Déjà, les boîtes sont très jolies mais en plus, la marque est éthique, leurs thés sont délicieux, mais surtout ils ont un truc qu’on adore : les eaux de fruit !

Il s’agit d’infusions aux fruits sans théine. Elles peuvent se boire chaudes, mais elles sont absolument parfaites pour réaliser des thés glacés. Et nos deux parfums préférés sont (roulement de tambouuuuuuuurrrrrrrr) : l’Eau de Fruits Exotiques, à la mangue, à l’ananas et aux fruits de la passion, et l’Eau de fruits Pomme Cannelle !

Nos thés glacés bio préférés et une recette

Pinterest @paperblog

Faire du thé glacé

Chez LOV Organic, ils vous proposent même une vidéo pour vous expliquer comment faire votre thé glacé.

En gros, déposez 15g de thé (environ une cuillère à soupe) dans une carafe, dans laquelle vous verserez 50cL d’eau chauffée à 95° (donc ne la laissez pas tout à fait bouillir). Ajoutez deux cuillères à soupe de sucre, et une quinzaine de glaçons.

C’est prêt ! Vous n’avez plus qu’à verser. Si vous avez une carafe munie d’un filtre à thé, c’est facile (ils vendent des carafes à thé glacé chez LOV Organic, mais nous on les trouve un peu chères), sinon, prenez une petite passoire pour empêcher le thé de se retrouver dans votre tasse.

Nos thés glacés bio préférés et une recette

Pinterest @origeen.fr

Voilà les Roses ! On espère que ça va vous plaire !