Panna Cotta noix de coco mangue

Publié le par

Hello les Roses ! Il est temps de mettre du soleil dans nos assiettes, vous ne trouvez pas ? Du coup, pour vous (quel sens du sacrifice chez Rose Carpet !), on a testé cette recette de panna cotta noix de coco mangue et il faut le dire : on est tombées par terre de bonheur gustatif. Ça vous tente ? 3, 2, 1, c’est parti !

Panna Cotta noix de coco mangue

Pinterest @Bonjour Darling

Panna Cotta noix de coco mangue

On a trouvé la recette sur le très chouette blog Bonjour Darling. C’est facile à faire, c’est beau, c’est bon. Un seul bémol : on s’apprête à utiliser de la gélatine, ce qui posera peut-être problème à certain(e)s d’entre vous, si vous êtes vegan ou végétarien(ne)s. Mais pas de panique : vous pouvez utiliser de l’agar-agar en substitut, ou transformer votre panna cotta en crème de coco à la mangue, sans gélatine !

Panna Cotta noix de coco mangue

Pinterest @Bonjour Darling

Laissez ramollir dans un bol d’eau 6 feuilles de gélatine. Pendant ce temps, faites chauffer 20cL de lait de coco et 30cL de crème légère dans une casserole jusqu’à ébullition, puis enlevez vite du feu.

Ajoutez 2 cuillères à soupe de sucre vanillé, et la gélatine que vous aviez laissée ramollir. Mélangez bien et versez le tout dans de petite verrines. Placez au frigo pour au moins 2 heures.

Au moment de servir vos délicieuses panna cotta qui risquent probablement de faire un tabac, que vous les ayez faites juste pour vous, ou pour des gens dignes de goûter au bonheur gustatif made in vous, coupez la mangue. Mixez-la pour obtenir une purée (non, on ne trempe pas un doigt pour goûter, non on ne tr…mmmhhhhhhhhhhh).

Panna Cotta noix de coco mangue

Pinterest @Bonjour Darling

Versez cette purée dans les verrines, pour recouvrir les panna cotta blanches d’une jolie couche de purée de mangue pleine de soleil. Rapez de la noix de coco à saupoudrer par dessus pour la touche finale, et c’est prêt ! Régalez-vous !

Bisous les Roses !