Plantes dépolluantes pour un intérieur detox

Hello les Roses ! Alors que l’hiver (et Noël !!!!) approchent, on a envie de cocooning en mode pilou pilou et chocolat chaud ! Mais une session cocooning dans un intérieur pollué, c’est dommage, non ? On vous présente donc les 5 plantes dépolluantes les plus efficaces pour cocooner en respirant de l’air pur ! Parce que la verdure detox, ça nous botte.

plantes dépolluantes detox

Instagram @plantpresents

Top 5 plantes dépolluantes pour un intérieur detox

Sachez que cet article fait suite à une étude de la NASA réalisée sur les plantes dépolluantes. Parce qu’on ne blague pas avec le cocooning et la detox chez Rose Carpet !

Alors, vous vous demandez peut-être : pourquoi aurait-on besoin de dépolluer notre intérieur ?

Eh bien parce que, mauvaise nouvelle, il est envahi par des choses pas sympas comme le trychoréthylène, le méthanal, le benzène, le xylène, et l’ammoniac, entre autres joyeusetés.

Ces produits peuvent être contenus dans les détergents, produits ménagers, peintures, encres d’impression, fibres synthétiques, fumée de cigarette etc etc BREF si on en croit la NASA : un peu partout.

À faible dose, inhalés de manière régulière, ils peuvent provoquer des mots de têtes, des irritations de la peau, des maux de gorge voire bien pire etc etc BREF des trucs pas sympas que notre corps n’aime pas beaucoup.

Heureusement, les plantes dépolluantes sont là pour dépolluer tout ça (et aussi embellir notre intérieur : #ViveLesPlantes).

Voici donc le top 5 de la NASA :
  • La Fleur de Lune : En plus d’avoir un très joli nom et de très jolies fleurs, la fleur de lune est la reine des plantes dépolluantes. Elle filtre en effet tous les produits chimiques évoqués plus haut. Bingo, ♥ !

  • La Chrysanthème des fleuristes : elle aussi est la reine de la dépollution, ex-aequo avec la Fleur de Lune, parce qu’avec ses jolies fleurs, elle filtre les mêmes agents polluants.

  • Le lierre grimpant occupe ex-aequo avec les deux suivants la deuxième place du podium : il met en effet KO tous les produits chimiques évoqués plus haut, à part l’ammoniaque.

Propagation of English Ivy for the first time and I am excited 😇☘🍀 #plants #englishivy #propagation

Une photo publiée par mehrnoush 23 (@mehrnoush23) le

  • La langue de belle-mère est aussi balèze que le lierre parce qu’elle filtre les mêmes particules.

  • De même que le Draconnier de Madagascar qui a un nom bien trop cool.

#new #plante #ikea #dracanea #orange #purple

Une photo publiée par Delphine Muller (@dmuller81) le

Attention les Roses si vous avez des animaux de compagnie : renseignez-vous bien avant de choisir votre plante. Parce qu’avec ses super pouvoirs d’absorption, elle peut être toxique pour vos petits potes à quatre pattes.

Si vous voulez plus de choix, ou juste regarder si les plantes que vous avez déjà sont dépolluantes, on vous invite à aller faire un tour sur le site LovetheGarden qui a répertorié toutes les plantes detox mentionnées dans l’étude de la NASA.

On vous embrasse les Roses !