Pretox : la detox d’avant le repas de noël

Publié le par

Hey les Roses, est-ce que vous avez déjà entendu parler de « pretox » ? C’est le nouveau truc healthy des internets ! Après la detox et, dans un autre genre, la digital detox, place donc à la pretox, qui consiste à donner du bonheur et du bien-être à son organisme, avant de se faire plaiz avec un gros maxi fat dîner de noël ! hihihihi !

pretox noel

Pinterest @Cuisine Addict @Sandra Pascual

Pretox : la detox d’avant le repas de noël

Est-ce que comme nous vous commencez déjà à rêvasser à la bûche de noël qui ne va pas tarder à débarquer dans nos assiettes ?

Oui, nous sommes rêveuses. Oui, nous sommes gourmandes. Mais nous sommes aussi healthy et hyper 2.0 ! Place donc à la pretox, pour apprécier le repas de noël comme il se doit !pretox noel detox

Qu’est-ce que c’est la pretox ?

La pretox, en fait, c’est de la detox inversée !

On s’explique : au lieu de réparer les dégâts après avoir mangé trop de foie gras et de chocolat, on prépare son corps pour qu’il soit dans les meilleures conditions pour faire face aux excès délicieux du 24 décembre !

Ça cartonne en Angleterre, et on ne doute pas que ça va faire du bruit chez nous aussi !

L’idée, c’est donc de purifier son organisme avant de faire des excès, en éliminant de sa routine food tout ce qui peut lui être toxique et pas sympathique.

Du coup, on limite autant que possible les graisses saturées, le sucre, l’alcool, les plats industriels et également les laitages et le gluten qui favorisent la rétention d’eau.

pretox noel

Pinterest @santeplusmag.com

On carbure aux céréales, au thé vert, aux smoothies, aux fruits et aux légumes detox qui permettront d’éliminer les toxines, pour un corps au summum du bonheur pour les fêtes !

On complète avec un petit jus de citron dans de l’eau chaude tous les matins a jeun, et BIM on est parées pour se faire plaisir le 24 au soir !

pretox noel

Attention les Roses : il ne s’agit pas de se priver, de se fatiguer et de se rendre malheureuse ! Au contraire !

Ce n’est pas un régime à proprement parler, mais plutôt une manière de se chouchouter avant les fêtes. Une detox, mais avant le jour J !

Vous pouvez commencer votre cure pretox 1 à 7 jours avant le jour fatidique, pour purifier votre organisme et qu’il soit plein de peps pour fêter noël !

Rien ne vous empêche après les fêtes de vous mettre en mode detox ! Votre organisme n’en sera que plus heureux !

Voilà les Roses, vous savez tout ! Bisous bisous !