Protéger son tatouage du soleil cet été

Publié le par

Hello les Roses ! Vous faites partie de la clique des encré(e)s, ou vous hésitez à entrer dans le clan cet été, et vous vous apprêtez à aller au soleil ? Alors on vous conseille de prendre 5 minutes pour lire ce qui suit. On vous explique en effet comment et pourquoi protéger son tatouage du soleil cet été. Parce qu’on entend souvent qu’il ne faut pas mettre son tatouage au soleil, mais qu’on a si peu d’explications que ce conseil semble parfois friser la légende urbaine.

Protéger son tatouage du soleil cet été

Pinterest @buzzfeed.com

Protéger son tatouage du soleil cet été

Hé non ce n’est pas une légende urbaine. Les tatouages n’aiment pas le soleil, mais ça ne veut pas non plus dire que vous allez devoir rejoindre la clique de Dracula et ses copains pour préserver votre joli motif encré.

Tatouage récent en pleine phase de cicatrisation

D’abord, si vous hésitez à passer le cap cet été, sachez qu’un tatouage tout neuf met quelques semaines à totalement cicatriser. Or, qui dit cicatrisation, dit absolument pas de soleil (pas de mer non plus d’ailleurs), pas moyen de moyenner, c’est non négociable.

Pourquoi ? Parce que le soleil va agresser votre peau après qu’elle ait tout juste été soumise à rude épreuve, et cela risque de faire baver votre tatouage et de le déformer, sans compter qu’une brûlure pourrait provoquer une infection.

Alors si vous avez un tattoo tout neuf tout beau, surtout, ne l’exposez pas directement : mettez un t-shirt ou une compresse dessus, juste de le temps de faire bronzette au soleil (oui parce qu’il faut aussi le laisser respirer pour qu’il cicatrise).

Et si vous n’avez pas encore sauté le pas, vous pouvez aussi rester patient(e)s jusqu’à l’automne et opter pour des tatouages éphémères cet été !

Protéger son tatouage du soleil cet été

Pinterest @auféminin

Tatouage cicatrisé

Le soleil n’est pas le meilleur copain de votre tatouage cicatrisé. Si vous voulez qu’il reste beau dans la durée, il va falloir le chouchouter un peu. Le soleil peut en effet accélérer son vieillissement en en ternissant les couleurs et en rendant ses lignes moins nettes.

Du coup, que vous ayez la peau claire, matte ou carrément foncée, la crème solaire protection 50 – voire écran total pour les peau les plus fragiles – est votre best friend ! Une protection inférieure ne protégera pas votre super tattoo.

Oubliez absolument toute huile type graisse à traire, à moins que dans la vie vous ayez pour objectif suprême de saboter votre peau et votre tatouage.

Enfin, optez pour une crème solaire longue tenue qui adhère bien à votre peau et vous laisse profiter de vos vacances sans vous inquiéter sans cesse pour votre tatouage !

Protéger son tatouage du soleil cet été

Pinterest @etpourquoipascoline.fr

Vous savez tout Les Roses ! Et d’ailleurs : qui est tatouée par-ici ?