Recette de sablés licorne inspirée des macarons licorne

Publié le par

Hello les Roses ! Il y a quelques jours, on vous parlait de notre coup de coeur pour les macarons licorne qui enflamment instagram ! Depuis, poussées par notre gourmandise, on s’est creusé la tête pour vous, et on vous a trouvé une recette de sablés licorne inspirée par ces jolis macarons !

sablés licorne macarons licorne

Instagram @theflourexchange

Recette de sablés licorne inspirée des macarons licorne

Recette des macarons licorne

Les macarons, c’est sympa, mais ça demande quand même une certaine rigueur qu’on n’a pas toujours envie d’avoir quand on fait des gâteaux.

Si vous vous sentez toutefois l’âme vaillante d’une pâtissière chevronnée, aventurière, et bien équipée, voici pour vous la recette des macarons licorne, très bien expliquée sur la chaîne l’Atelier de Roxane :

Recette de sablés licorne

Pour les flemmardes (comme nous), on vous propose d’adapter la recette des macarons licorne pour en faire des sablés. Même déco donc, mais réalisée sur une pâte sablée !

sablés licorne macarons licorne

Instagram @souriant_by_vanessa

Commencez par la pâte sablée :

Mélangez, jusqu’à obtenir une pâte, 300g de farine, 1 cuillère à café de levure chimique, 1 sachet de sucre vanillé, 1 cuillère à café de cannelle, 120g de sucre glace, 1 cuillère à soupe de lait, 125g de beurre ramolli et 3 jaunes d’oeuf.

Laissez reposer votre pâte au frigo une heure environ (le temps de vous concocter un petit chocolat chaud licorne à boire devant un épisode de votre série préférée !)

Préchauffez votre four à 180°c, sortez votre pâte du frigo et étalez-la avec un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné.

C’est l’instant tricky : à défaut d’avoir un emporte-pièce en forme de mignons macarons licorne, mi-rondoudou, mi hello Kitty, mi-licornes chou, il va falloir vous munir d’un couteau pour les tracer à la main. Vous verrez, ce n’est pas si difficile !

Placez vos oeuvres d’art au four, pour les faire cuire pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, réalisez un glaçage :

Battez un blanc d’oeuf et 100g de sucre glace jusqu’à obtenir la texture parfaite. Agrémentez de colorant alimentaire, si vous souhaitez que vos sablés licorne soient colorés.

Enfin, la décoration !

Une fois vos sablés sortis du four, badigeonnez-les de glaçage de manière bien uniforme à l’aide d’une poche à douille, et laissez durcir.

Munissez-vous ensuite de colorants alimentaires noir et doré pour réaliser la même décoration que dans la vidéo des macarons licorne, en vous munissant de pinceaux à pâtisserie (on vous l’a avancée à l’étape déco) :

Ajoutez un peu de colorant en poudre rouge pour leur faire des petits joues toutes mignonnes, des paillettes multicolores, des fleurs, tout ce que vous voulez pour réaliser les plus belles des licornes ! Inspirez-vous de vos macarons préférés !

Trop chou trop bon ! On espère que ça vous plaira les Roses ! Gros bisous !