Régime et nutrition : retour sur la vidéo de Sananas

Publié le par

Coucou les Roses ! Aujourd’hui, on a eu envie de revenir sur le buzz qui a suivi la vidéo que Sananas a publié la semaine dernière, dans laquelle elle parlait de son corps. En effet, celle-ci a provoqué une polémique sur laquelle il nous a semblé important de revenir. Alors qu’on est en plein dans la période où on parle partout de beach body ready et qu’on se fout la pression à l’idée de se retrouver bientôt en maillot de bain, on s’est dit que c’était une bonne idée de faire un petit article sur une question importante : le régime ! C’est parti pour une petite mise au point qui va bien.

sananas nutrition régime

YouTube @Sananas

Sananas parle de nutrition, de diététique et de régime et déclenche une polémique

Dans sa vidéo du 23 juin, Sananas explique comment elle a perdu 10 kilos en 5 ans, en nous parlant notamment de ses habitudes alimentaires. Ça a fait rugir les internets et provoqué une polémique sur l’obsession du régime, la nutrition, et l’amour de soi. Décryptage.

On trouve que le badbuzz dont Sanaa a été victime est un peu injuste, même si par certains aspects, cette vidéo est assurément un peu maladroite.

À plusieurs reprises, elle rappelle plusieurs choses qui nous semblent essentielles :

1. Elle ne livre pas une méthode, elle partage son expérience personnelle.

Elle précise qu’il s’agit d’un témoignage, celui d’une jeune femme qui a longtemps été complexée par son corps au point de souffrir d’anorexie à 12 ans.

2. Elle évoque l’importance de mieux manger pour se sentir bien dans son corps et bien dans sa tête.

C’est le message principal de sa vidéo : manger mieux au quotidien est un moyen de se sentir bien dans son corps. L’objectif n’est pas nécessairement de maigrir, mais surtout d’être en harmonie avec son body, et de s’aimer telle qu’on est.

3. Elle rejette l’idée de se frustrer pour maigrir.

Elle ne fait pas l’apologie de la frustration et de la privation pour perdre quelques kilos, et explique même que c’est inefficace puisque ça ouvre la voie aux pulsions sucrées absolument contre-productives !

Là dessus on est bien d’accord et on vous invite à revoir notre vidéo sur la folie des régimes !

(pas) Manger pour maigrir avant d’aller à la plage, en mode beach body ready : régime et fausses bonnes idées

Là où sa vidéo est maladroite, c’est que les aliments dont elle parle sont loin de correspondre à des aliments sains en termes de diététique : les aliments light sont souvent blindés de sucres, et les qualités nutritives des plats préparés sont plus que discutables…

À ce sujet, on vous invite à lire l’article de Madmoizelle dans lequel une coach en nutrition évoque les fausses bonnes idées concernant les régimes.

Le plus important dans tout ça, c’est qu’il faut se sentir bien dans ses baskets. On peut être très heureuse en exposant ses bourrelets sur instagram !

Alors faisons comme Rihanna : ouste, dehors, bisous, bye bye complexes et body shaming !

Halte à la pression du beach body ready les Roses et vive le beach happy body !

♥ Merci Marion, Ivan & Madmoizelle pour cette vidéo qui fait du bien ! ♥

Parce que merde aux complexes qui voudraient nous faire croire qu’il n’y a qu’une seule manière d’être belle dans la vie ! BISOUS !