Réveil intelligent : Les étapes pour bien se lever le matin

Hello les Roses ! En ce long week-end, on retrouve Ingrid Nilsen qui partage avec nous ses conseils pour se lever du bon pied le matin… C’est parti pour la version française !

Réveil intelligent : Les étapes pour bien se lever le matin

« J’ai toujours été une lève-tôt depuis que j’suis toute petite. C’est juste que j’adore les débuts de journée, parce que c’est comme si c’était « mon » petit moment à moi de la journée. Ça me fait une bonne marge de temps pendant laquelle je ne suis pas du tout distraite et j’arrive vraiment à me concentrer sur les choses que j’aime. Je me sens toujours un peu bizarre quand je ne fais pas mon lit, alors je le fais tous les jours ! Après, je file à la salle de bains pour mettre tous mes produits de beauté. J’ai des habitudes très simples quand je me nettoie le visage. Je commence par un scrub de la marque Origins que j’adore trop ! Ça sent vraiment trop bon ! C’est comme s’il vous réveillait le matin. Je suis très fan d’huile pour le visage et celle que je préfère en ce moment est de Mitchell & Peach, le Fine Radiance Face Oil. Je sais que l’huile pour le visage peut être très flippante, surtout si vous avez la peau grasse tout comme moi, mais celle-ci est trop bien parce que votre peau l’absorbe instantanément. Ce n’est pas du tout gras et, en plus, c’est riche en antioxydants qui pénètrent immédiatement dans votre peau comme si elle les mangeait !

Bon, c’est juste un échantillon que j’ai pu avoir d’Ipsy. Alors si vous êtes intéressées par ce produit, ou tous les autres que j’utilise dans cette vidéo, j’ai mis un lien plus bas vers ipsy.com.

Vous pouvez utiliser uniquement de l’huile pour visage, ou vous pouvez mettre une couche de crème hydratante par-dessus aussi. Personnellement, j’aime beaucoup rajouter de la crème hydratante. Celle-ci, qui est de la marque Simple, est top ! Elle hydrate très bien, et ce produit ne vous donnera pas le sentiment que votre visage ressemble à une boule de disco !

Ensuite, j’aime bien tamponner un peu de crème contour pour les yeux, car cette zone chez moi est vraiment très sèche ! En plus, je trouve que ça agit en tant que base idéale pour tout le maquillage par la suite.

J’aime donner le temps à ma peau de bien absorber toutes mes crèmes pendant à peu près 10 minutes. Parfois je prends un peu plus de temps et c’est la parfaite occasion pour moi d’aller me préparer mon petit-déjeuner.

Quand je suis en cuisine, j’ai l’impression que c’est l’endroit où je me sens le plus mieux dans ma peau. Je dirais que consacrer ce peu de temps à moi-même est genre… très spécial pour moi. J’arrive à vraiment me concentrer sur quelque chose que j’aime faire, c’est-à-dire : faire à manger.

Donc, je viens d’avoir cette nouvelle petite cafetière. C’est quelque chose de très commun en Italie. En fait, sur la vidéo, je suis en train de préparer un Expresso, et c’est délicieux. C’est un gadget de cuisine tellement simple… c’est l’un de mes préférés du moment.

Je change tout le temps de marque de flocons d’avoine. Mais je mange le plus souvent de l’avoine concassée, parce qu’elle a meilleur goût que l’avoine complète à mon avis. Je mets un peu de miel au-dessus ou des fruits frais. C’est un petit-déjeuner consistant, mais simple et c’est ce que je préfère. Après avoir pris mon petit-déjeuner, je retourne dans la salle de bains et je commence à me maquiller. Je préfère avant tout faire le plus simple possible… donc il n’y vraiment rien de sorcier à retenir…

Je commence par le Too Faced Shadow Insurance Champagne car c’est une base de maquillage trop bien. Vous pouvez l’utiliser comme ça sous de l’ombre à paupières. Pour apporter un peu de couleurs aux miennes, j’utilise l’ombre à paupières Too Faced Shadow Tini Beauty Eyeshadow Pearl Fizz. C’est une jolie teinte dorée qui donne de la profondeur à votre regard. Ce produit met vraiment en avant vos yeux. Vous pouvez aussi les utiliser en tant qu’enlumineur !

Il me faut toujours utiliser un recourbe-cils, car mes cils sont trop droits et j’ai donc besoin d’un peu d’aide de ce côté. Ensuite, je souligne mon regard avec un liner crayon contour yeux noir. L’un de mes préférés est de la marque NARS ! Ensuite, j’enchaine avec mon mascara Tarte Mascara qui est waterproof. Il est vraiment bien pour soulever mes cils tout en les gardant bien séparés, et il leur donne un effet éventail et un look très naturel.

Ces derniers temps, je me suis vraiment exercée à bien appliquer l’anticerne. Je commence par le YSL Touche, qui est de couleur rosée. Cela camoufle bien du coup tous les cernes que vous avez. Ensuite, j’applique l’anticerne MAC Moisturecover Concealer, parce qu’il aide beaucoup à hydrater la zone qui se trouve juste en dessous de mes yeux. Par moment, les anticernes ont tendance à s’effriter et s’entassent sous mes yeux, mais ce produit aide à ce que ma peau soit belle et lisse.

Parfois je mets du fond de teint, et parfois non. Mais pour les jours où j’en porte, ces derniers temps j’ai vraiment kiffé le fond de teint Laura Mercier Flawless Fluid. Je l’utilise avec mon éponge à maquillage. J’aime commencer au centre du visage et ensuite estomper vers l’extérieur. Je trouve que ça donne un look naturel. En plus, ce fond de teint est d’une couleur qui fait très naturel et ce qui est cool, c’est que vous n’aurez pas besoin d’en mettre beaucoup !

Ensuite, pour tout fixer, j’utilise un fond de teint en poudre Laura Mercier Translucent Powder avec l’aide du pompon. Il faut enlever l’excès de poudre au- dessus, puis juste tapoter en le passant sur votre visage. Ça donnera une finition parfaite et vous n’aurez pas l’impression que vous avez la peau pâteuse.

Pour les sourcils, j’utilise mon crayon pour les sourcils Anastasia Brow Pencil. C’est genre… Le crayon original pour les sourcils, et non le Brow Wiz. Il est plus crémeux et aide à garder les poils des sourcils bien en place.

Pour ajouter de la couleur à mes joues, j’utilise le blush ModelCo Blush Cheek Powder in Cosmopolitan. Il se marie bien à mon teint et se fixe longtemps. J’en mets avec mon pinceau Luxie Lush Rose Gold Large Angled Face Brush. Ce pinceau est méga souple et aide à bien répartir le blush de façon uniforme. En plus, vu qu’il est en poils synthétiques, aucun animal n’a dû souffrir !

Quand je passe à mes lèvres, je ne fais que tapoter un peu du gloss Cargo Cosmetics New Essentials Lip Gloss Anguilla. J’aime en appliquer avec mes doigts, parce que c’est genre… très foncé… et c’est une façon de mieux répartir la couleur. Il apporte une jolie finition lustrée très cool.

Donc… après mon maquillage, je commence à m’occuper de mes cheveux et j’essaye une différente coiffure tous les jours. Parfois, j’ai les cheveux propres. Aujourd’hui, c’est le deuxième jour après mon dernier shampoing. En fait, ça dépend beaucoup de mon humeur.

Je suis en train de refaire onduler mes cheveux ici avec un fer à boucler de 19mm. Je trouve que c’est top pour reproduire un effet cheveux parfaitement ondulés.

Ensuite, il est temps de penser à ce que je vais porter et, habituellement, je paresse jusqu’à mon armoire. Je prends le premier truc qui m’inspire pour le jour en question. J’aime mon sweat douillet et les jeans confortables. Ben, après je termine de m’habiller, et je sors de mon genre de petite « bulle de temps qui m’est consacré » en lisant un bouquin. C’est parce que j’adore lire et c’est vraiment qu’à ce moment que j’ai vraiment le temps de m’y mettre. Je pense d’ailleurs que c’est très important de faire les choses que vous aimez, qu’importe le moment de la journée. Si vous n’avez pas de temps en matinée, trouvez le temps en soirée car ça fait une énorme différence sur votre sentiment de satisfaction, et tout simplement sur votre sentiment de bonheur dans la vie. Donc pendant tout ce temps, j’ai l’habitude de garder mon téléphone en mode avion pour qu’il n’y ait rien qui puisse me distraire. Je ne suis pas en ligne, je ne jette pas un coup d’œil sur l’ensemble des réseaux sociaux. C’est vraiment le moment où je me coupe de tout.

Puis, normalement vers 9 heures du matin, je désactive le mode avion et c’est comme un genre de coup d’envoi que je suis en train de débuter ma journée. Je me sens prête à le faire et me sens remplie d’énergie parce que j’ai pu avoir un peu de temps à me consacrer avant de commencer la journée. Et peu importe ce qui peut se passe en cours de journée, j’ai pu passer une excellente matinée !

Alors, je vais donc y aller… Je vous fais à tous un énorrrme câlin virtuel et on se revoit à la prochaine ! Byee ! »

Et voilà les Roses, notre traduction est terminée ! Surtout, dites-nous en commentaires si ce genre d’articles vous aide les Roses ! Bonne fin de week-end !