Sablés poupées vaudou pour un halloween miam

Publié le par

Hello les Roses ! Parce qu’halloween c’est aussi la fête de la gourmandise, on vous a dégoté une recette de sablés poupées vaudou parfaite ! Ils sont terriblement sympas à faire et monstrueusement gourmands. Ça serait trop bête de s’en priver !

Sablés poupées vaudou halloween

Pinterest @turbigo-gourmandises.fr

Recette de Sablés poupées vaudou d’halloween

D’abord, la recette des sablés

Commencez par faire préchauffer votre four à 180°c.

Pendant ce temps, mélangez 125g de beurre ramolli, 20g de sucre roux, 1 cuillère à soupe de miel, un oeuf, 1 cuillère à soupe de cannelle et 200g de farine dans un grand saladier.

Laissez reposer la pâte 15 minutes au frigo. Etalez-la ensuite sur votre plan de travail fariné, et dégainez vos emporte-pièces en forme de bonhommes.

Faites cuire vos petits sablés pendant 10 minutes environ, en sorte qu’ils soient à peine dorés et laissez-les refroidir.

♦ C’est l’étape la plus compliquée : la patience ! Pas le droit de vous jeter sur vos petits biscuits, et pas le droit de commencer le glaçage vaudou, même si vous en mourrez d’envie. Tenez-bon les Roses ! ♦

Sablés poupées vaudou halloween

Pinterest @turbigo-gourmandises.fr

Le glaçage vaudou

Mélangez 1 blanc d’oeuf, et 200g de sucre glace tamisé, jusqu’à obtenir un mélange facile à étaler, ni trop liquide, ni trop épais.

Répartissez votre glaçage dans plusieurs petits bols, et ajoutez dans chacun un peu de colorant alimentaire (du rouge, du noir…laissez voyager votre imagination machiavélique).

Utilisez une poche à douille très fine pour réaliser les décorations de vos petits bonhommes d’halloween. Faites-vous plaisir sur les cicatrices et petites blessures pour que vos sablés soient les plus misérables possibles !

N’hésitez pas à libérez vos penchants gourmands et sadiques : grignotez une tête par-ci, un pied par là et ajoutez du glaçage rouge pour que le résultat soit sanguinolent comme on l’aime !

Enfin, faites des petites boules de pâte à sucre, enfoncez-les sur des cure-dents et plantez-les dans vos petites poupées vaudou d’halloween ! C’est prêt !

N’hésitez pas à accompagner vos sablés diaboliques de mini tartes d’halloween vegan au potimarron ! Miam !

Sablés poupées vaudou halloween

Pinterest @turbigo-gourmandises.fr

Bisous les Roses !