S’habiller Bio : pour ou contre ?

illu

Aujourd’hui, c’est la folie du bio dans l’industrie agro-alimentaire. Avec le triste anniversaire des un an de la catastrophe au Bangladesh, nous avons entendu parler récemment des vêtements bios et des marques plus éthiques qui font marcher l’industrie locale et ne délocalisent pas leurs usines dans des pays pauvres. Oui c’est vrai, ça serait idéal de ne pas acheter aux grandes marques de vêtements qui cautionnent ce genre de système. Nous aussi nous voulons un monde meilleur. Mais qu’elles sont les autres alternatives ? Nous avons fait un petit bilan des marques de vêtements éthiques et bios histoire de voir si ça vaut vraiment le coup.

Voici ce que nous avons trouvé :

Ekyog : 

Le site est joli, girly, bien présenté. Les prix sont assez élevés (prix moyen de 100 euros pour un article). Ensuite, ça n’est pas tellement moderne malgré leur slogan « la mode bio et éthique qui a du style ». Bref, nous ne sommes pas convaincues.

Modetic : 

Le site ne donne pas du tout envie, les vêtements ont l’air ringard. Allons voir ailleurs !

Filabio : 

Le site est plutôt joli, bien fait. Les vêtements sont pas mal. Le style des collections ressemble à un « La Redoute Bio » mais en un peu moins tendance. Le prix moyen est de 60 euros. C’est donc accessible.

La vie devant soie 

Très joli boutique en ligne. Dommage qu’il n’y ait que des accessoires !

Tudo Bom : 

C’est une marque Brésilienne assez originale. On aime ou on n’aime pas. Nous, nous ne sommes pas fan du style en tout cas.

Ethos Paris : 

Même problème. Le site est plutôt joli mais les vêtements ne donnent pas vraiment envie.

Notre conclusion

Nous sommes un peu frustrées par les résultats de notre recherche. A croire que, s’habiller bio et être à la mode ne serait pas possible. Les seuls sites intéressants sont des e-boutique spécialisées, pour les enfants, les accessoires, les chaussures , et même les calçons ! Bref, que faites-vous les marques ? On veut bien du bio mais il faut que ce soit beau !!

Et vous, connaissez-vous des marques de vêtements Bio sympas ?