Trois recettes de smoothie Bowl pour un petit déj healthy

Hello les Roses ! Le smoothie bowl, ça vous dit quelque chose ? C’est un peu la version sexy du porridge à l’anglaise – qui consiste à faire cuire des flocons d’avoine dans du lait puis à disposer des fruits, des graines, ou des copeaux de chocolat on the top. Eh bien aujourd’hui, on vous propose de mettre du glamour dans votre petit déjeuner, avec trois recettes de smoothie bowl.

trois recettes de smoothie bowl

Instagram @smoothiebowls

Nos trois recettes de smoothie bowl préférées

Exit les smoothies à boire, maintenant, on les mange à la petite cuillère ! C’est simple, rapide à réaliser, hyper bon et ça va vous donner la pêche pour la journée à venir!

La base, c’est de mixer un smoothie frais avec du lait de coco, du lait d’amande ou même un yaourt grec, et de disposer des fruits et du muesli pour le crunchy sur le dessus. Alors place à la créativité avec nos 3 recettes coup d’cœur !

Smoothie Bowl vanille-myrtilles-muësli-chocolat

trois recettes de smoothie bowl

Pinterest @Céline Jaffré

Mixez une banane avec 125mL de lait végétal, ou avec un yaourt, et 2 cuillère à café d’extrait de vanille, puis répartissez des myrtilles, du muësli et quelques carrés ou copeaux de chocolat sur le dessus. C’est magique.

Smoothie Bowl avocat-épinards

trois recettes de smoothie bowl

Pinterest @Rachel Graham

Oui, peut-être que comme ça, ça n’a pas l’air au top du glamour mais qu’est-ce que c’est bon ! Nous, on adore !

Mixez 1/2 banane, 1/4 d’avocat et 450g d’épinards, avec 200mL de lait végétal. Ajoutez une cuillère à café de miel si vous voulez sucrer votre smoothie. Disposez en topping le reste de la banane, du muesli, des copeaux de noix de copeaux, et tadam : c’est du bonheur énergisant !

Smoothie chocolat-banane-beurre de cacahuète

trois recettes de smoothie bowl

Pinterest @Shehranounette

Pour commencer la journée au paradis, mixez 125mL de lait végétal, 4 bananes, 2 cuillères à café de beurre de cacahuète, et 2 cuillères à café de chocolat en poudre. Ajoutez en topping banane, noix de coco râpée, cacahuètes, des éclats de chocolat noir et du sésame (avec le chocolat, c’est une tuerie).

Après le bowl cake, place au smoothie bowl, à décliner au fil des saisons et de vos envies. Instagram est plein de sources d’inspiration pour décliner nos recettes et inventer vos meilleurs smoothie bowls !

Bonne journée les Roses !