Comment choisir ta robe pour la St Valentin ?

Hello les Roses ! J-4 avant la St Valentin ! Désormais on passe aux étapes cruciales de préparation pour affronter ce moment avec grâce et dignité ! Et que l’on soit seule ou en couple, ces conseils ne peuvent que vous servir !

On retrouve aujourd’hui Marie et Emmy chez Ma Bonne Amie qui cherchaient à l’époque une jolie robe pour arpenter le tapis rouge du festival de Cannes. Et comme vous pourrez le constater tout au long de cette vidéo, trouver LA robe n’est pas chose aisée. Même si l’on se connaît bien, on mettra toujours un temps de réflexion avant de tomber sur celle qui nous ravira. Aujourd’hui, on va essayer de vous donner nos conseils pour éviter de passer 3 heures en boutique et repartir les mains bredouilles. Vous nous suivez ?!

Comment choisir ta robe idéale par rapport à ta morphologie ?

 La première étape est de déterminer sa morphologie. La morphologie, c’est l’aspect du corps humain, à quoi il ressemble.

Pour déterminer la nôtre, c’est très simple : il suffit de s’observer et évaluer les proportions de nos épaules par rapport à notre taille.

Il existe plusieurs types de morphologie sur lesquels on s’est empressé de mettre des « noms » pour plus de compréhension : les silhouettes sablier, les « i », les « 8 », les silhouettes pyramide et les silhouettes pyramides inversées …

Pyramide

Si vous avez des hanches larges mais un tout petit buste, il vous faudra choisir une robe avec un top ajusté et flottant au niveau des hanches. Attirez le regard vers le haut en jouant sur les détails : de jolies petites bretelles, des manches à volants, de beaux décolletés. Si vous hanches vous complexe, on tranche pour des matières fluides et on évite le moulant.

robe

https://www.pinterest.com/pin/451837775088091296/

Pyramide inversée

Si vous avez des épaules et un buste large mais de petites hanches et des jambes fines, choisissez une robe à manches ! Attirez l’oeil sur la finesse de vos jambes en les montrant et n’ayez pas peur d’oser la mini robe.

robe

https://www.pinterest.com/pin/97882991875422836/

Silhouette sablier

Si vous avez des formes, un buste et des hanches large mais une jolie taille fine, choisissez une robe évasée mais marquée à la taille. On n’oublie pas le détail du décolleté en optant pour un col V.

robe noeud

https://www.pinterest.com/pin/225954106280412016/

Silhouette en rectangle

Si vos épaules sont larges mais que le reste de votre corps est assez peu marqué, vous avez le look « androgyne ». Il faudra donc choisir une robe qui vous féminisera et vous donnera l’impression d’avoir de jolies courbes : les robes taille empire, les robes trapèze, les robes à froufrou.. En réalité, vous pouvez oser pas mal de choses ! Pour une féminité à son paroxysme, on n’oublie pas les accessoires et les jolis talons !

robe trapeze

https://www.pinterest.com/pin/371124825514851743/

Silhouette ronde

Si vous êtes plutôt ronde, optez pour des robes fluides : les tuniques, les longues chemises … Fuyez le stretch et les matières trop près du corps. Pour la longueur, on vous conseille de ne pas aller en dessous du genou au risque de vous vieillir. Si vous suivez cette règle, vous pourrez oser les imprimés et autres jolis motifs.

robe ample

https://www.pinterest.com/pin/61713457369727526/

La robe miracle qui va à toutes les silhouettes

Et la robe miracle qui va a tout le monde ? Oui il en existe bel et bien une et il s’agit de la robe chasuble ! Vous savez, celle qui s’évase délicatement vers le bas ! Egalement appelée robe « trois trous », elle se porte pour aller travailler comme pour un rendez-vous galant. Alors si vous peinez toujours à trouver votre robe, penchez pour celle-ci !

robe chasuble

https://www.pinterest.com/pin/87820261457143118/

 Alors les Roses, savez-vous quelle robe vous allez arborer le Jour-J ?