Comment porter le bonnet ? Leçon de mode n°1

Coucou les Roses ! On vous retrouve aujourd’hui avec quelques petits conseils mode ! Abordons le cas du bonnet : nous sommes en plein hiver, il fait froid, et protéger sa tête et ses oreilles, c’est essentiel pour éviter de tomber malade. Seulement, porter un bonnet, c’est pas forcément glamour : parfois il ne nous va pas, ou parfois ça ne correspond tout simplement pas à notre style… C’est parti pour la leçon de mode n°1 !

Comment choisir son bonnet ?

Pour commencer, on choisit intelligemment la couleur. On opte pour du noir, du gris ou du marron, une couleur neutre et pas trop voyante. Si vous aimez oser et que vous avez l’habitude de porter de la couleur, un bonnet jaune moutarde ou couleur marsala peut être vraiment pas mal du tout !

Allez découvrir ou redécouvrir l’article de la couleur de l’année : Marsala, couleur de l’année 2015

bonnet noir

http://www.pinterest.com/pin/529595237403429152/

Également dans le même esprit, on évite les motifs ou autres broderies qui font trop enfantin, et on choisit la simplicité ! La tendance est au minimalisme, et tant mieux, c’est ce qu’il y’a  de mieux !

Ensuite concernant la taille, choisissez un bonnet pas trop serré et assez « large ». Il n’y a rien de pire que de porter un bonnet qui vous fera perdre tout votre volume sur le haut de votre tête. A moins que votre but est de ressembler à une tête d’oeuf … Après tout, chacun son style !

Comment porter le bonnet de façon stylé ?

Il existe plusieurs écoles pour porter son bonnet et se l’approprier ! Le conseil n°1 que l’on puisse vous donner, c’est de toujours le porter les cheveux lâchés !

On peut porter son bonnet en le posant sur le front, en calant le haut du bonnet juste un peu au dessus de vos sourcils (attention à ne pas les recouvrir, cela semblerait vraiment bizarre). Egalement, n’oubliez pas de vérifier que votre bonnet cache bien vos oreilles (un bonnet, c’est aussi fait pour se protéger du froid, ne l’oublions pas!). Pour finir, évitez de l’enfoncer complètement sur votre crâne, laissez le un peu remonté, de façon naturelle.

bonnet

http://www.pinterest.com/pin/549579960750323786/

On peut également porter le bonnet remonté sur le haut de la tête ! Pour un côté lose et casual, c’est l’idéal. Relevez-le davantage à l’arrière de votre tête, et on est bons !

bonnet

http://www.pinterest.com/pin/7036943142242231/

Avec quoi porter le bonnet ?

Le bonnet va quasiment avec tout ! Perfecto, veste, parka, on a l’embarras du choix ! (PS : et on n’oublie pas son snood !)

et pourquoi pas copine

http://www.pinterest.com/pin/194217802650230468/

On évite juste la doudoune ou alors on la choisit extra fine (comme celles d’Uniqlo et Mademoiselle Plume !)

the brunette

http://www.pinterest.com/pin/412431278344889168/

Qui porte un bonnet parmi vous les Roses ?!