Crâne rasé, nouvelle tendance beauté des femmes

Publié le par

Les Roses, coucou ! Vous savez que Cara Delevingne a désormais le crâne rasé, pas vrai ? Ça a suscité tellement de réactions sur les internets, qu’on a eu envie d’écrire un article sur cette tendance. Parce que les femmes ont le droit de définir elles-mêmes leur beauté, et de dire bye bye à leurs cheveux si elles le souhaitent. Parce que je fais ce que je veux avec mes cheveux et puis c’est tout.

crâne rasé Cara Delevingne

Instagram @red.carpets

Quand le crâne rasé libère la beauté des femmes

On vous en parlait l’autre jour dans notre article sur les tatouages minimalistes à l ‘oreille : on trouve que la nouvelle coupe de Cara Delevingne lui va à merveille.

crâne rasé cara delevingne mtv awards 2017

Instagram @notthefashionblog

Elle s’est rasé le crâne, comme Kristen Stewart !

kristen stewart crane rasé

Instagram @cinema.world_

Même si, au départ, elle l’a fait pour son prochain film, Life in a year, elle est hyper contente de ce nouveau look.

Or il a suscité nombre de remarques et d’invectives, prouvant que les définitions de la féminité et de la beauté sont en train de se transformer profondément, non sans résistance.

Pourquoi les cheveux devraient attester de la beauté d’une femme, ou de sa féminité ?

Fatiguée des innombrables remarques dont elle a été victime au sujet de son crâne rasé, Cara Delevingne a donc décidé de s’exprimer sur son compte instagram.

« C’est épuisant de s’entendre dire ce que devrait être la beauté. Je suis fatiguée que la société définisse la beauté pour nous. Ôtez vos vêtements. Enlevez votre maquillage, coupez vos cheveux. Débarrassez-vous de toutes les possessions matérielles. Qui sommes-nous ? Comment définissons-nous la beauté ? Que considérons-nous comme beau ? »

Nous, on a toujours été pleines d’admiration pour les femmes qui décidaient de se raser la tête.

D’abord, on trouve que ça donne une élégance incroyable. Ensuite, c’est d’après nous un acte courageux parce que la société met une vraie pression sur nos crinières, en nous donnant l’impression que sans nos cheveux, on ne serait plus nous, on ne serait plus des femmes, et on ne serait plus belles.

C’est d’ailleurs ce qui pousse beaucoup de femmes à se raser la tête : pour se redécouvrir, sortir de la pression des canons de beauté, et se sentir libres de faire leurs propres choix.

« Ç’a été un des moments les plus « empouvoirant » de ma vie. » « Ça m’a donné confiance en moi, j’ai pu découvrir qui j’étais vraiment. » « Je ne l’ai pas fait pour dire « Hey je suis féministe » mais pour dire « Hey je suis une personne indépendante qui n’a pas besoin que quelqu’un lui dise qu’elle est belle parce que je sais que je suis une personne bien à l’intérieur. »

« Plus on embrasse la personne que nous sommes en mettant de côté nos attributs physiques, plus on se sent libres et puissants – « empouvoirés ». La beauté ne devrait pas pouvoir être définie si facilement. Elle est sans limite. »

On trouve ça vraiment cool. Et peut-être qu’un jour, qui sait, on aura le courage de se raser la tête ?

C’est quand même un problème d’ailleurs, qu’il s’agisse d’un acte de courage, non ?!

Nous on est pour la liberté du cheveu : très long, très court, mi-long, moitié moitié, peu importe, pourvu qu’on se sente belle et bien dans notre peau !

Et vous les Roses, vous pourriez vous raser la tête un jour ? Bisous !