Des bons plans pour recycler vos vêtements !

vd

Aujourd’hui, nous te donnons quelques conseils pour éviter le gaspillage et faire des économies. Dans notre frénésie de shopping, il nous arrive à toutes d’acheter des vêtements qui ne nous vont pas et ensuite, de laisser des articles encore étiquetés au fond du placard. Quel gâchis ! Voici donc deux bons plans pour recycler ses vêtements et acheter moins cher.

Le premier, est le réseau social et vide-dressing Vinted. Comme n’importe quel réseau, on se crée un compte avec photo, nom, prénom, pseudo et adresse. Ensuite, on suit les personnes qui nous intéressent. Enfin, on peut poster des photos de nos vêtements en indiquant le prix qu’on souhaite en tirer, la taille, la marque … Les personnes intéressées par nos articles peuvent les ajouter en favoris ou bien nous envoyer un message privé. Et une fois un deal terminé, nous sommes invitées à poster un commentaire sur la personne avec qui nous avons fait le deal. Toutes les « Vinteds » ont donc intérêt à être de bonnes acheteuses ou vendeuses pour avoir des appréciations positives et être sollicitées pour d’autres affaires.

Le deuxième, est de se rendre sur les vides dressings des blogueuses mode. L’avantage c’est que ces filles ont du goût, du style et beaucoup trop de vêtements pour pouvoir tous les porter ! Les prix sont donc souvent très intéressants. Il y a en revanche trois inconvénients à ce système : d’abord les pièces partent très vite (normal, vu le nombre de fans qui les suivent !). Ensuite, les articles viennent souvent de marques de luxe et restent donc très chers même quand le prix est divisé par deux. Et pour finir, les vêtements sont souvent à la taille de la blogueuse et pas nécessairement à la tienne.

Nous espérons que ces deux astuces te plaisent. Il y a évidemment pleins d’autres systèmes à découvrir. Par exemple,  il existe aussi des vides-dressing en ligne comme celui-ci : http://www.videdressing.com/. Le choix est large et la qualité des produits est très bonne car vérifiée en amont par une équipe d’experts compétents.

Si tu as d’autres tuyaux à nous donner, n’hésite pas à laisser un commentaire et à partager sur les réseaux !