#JewelHair la nouvelle tendance cheveux colorée

Publié le par

Hello les Roses ! Après la tendance #FireHair, celle du #GlowInTheDark, ou encore celle du #DenimHair, on vous présente #JewelHair la nouvelle tendance cheveux colorée, pour faire resplendir votre chevelure comme une pierre précieuse ! WTF ou pas WTF ?

#JewelHair la nouvelle tendance cheveux colorée

Instagram @pravana

#JewelHair la nouvelle tendance cheveux colorée

C’est une idée qui doit encore faire son chemin en France, où on est semble-t-il toujours un peu frileux quant à passer le cap de la coloration absolument artificielle avec des pigments très éloignés d’une couleur de cheveux naturelle. C’est pourtant de plus en plus répandu à l’étranger, et notamment aux Etats-Unis, où il devient très habituel de croiser des cheveux multicolores dans la rue.

#JewelHair la nouvelle tendance cheveux colorée

Instagram @prettypleaselisa

Cette nouvelle tendance vous poussera peut-être à passer le cap ? Il s’agit de colorer ses cheveux avec des pigments inspirés de pierres précieuses telles que l’améthyste, l’émeraude, ou le saphir, qui ont des couleurs magnifiques avec des nuances variant selon la lumière.

La tendance, surfant sur celle des colorations rainbow, commence à se faire une vraie place sur les réseaux sociaux, séduisant de plus en plus d’internautes qui aspirent à retrouver les reflets chatoyants des plus belles pierres précieuses dans leur chevelure.

#JewelHair la nouvelle tendance cheveux colorée

Instagram @instabeautygal

Nous, on avait un peu flanché pour le style denim hair qu’on trouvait super joli, et on doit dire que le côté vibrant des reflets du jewel hair nous a aussi un peu tapé dans l’œil, mais on n’a toujours pas franchi le pas.

Il faut dire qu’à moins d’être très blonde, si on veut vraiment une chevelure très pigmentée, il faut passer par la case décoloration avant de pouvoir teindre ses cheveux avec ces couleurs qui semblent tout droit sorties d’un tableau ou d’une BD. C’est donc une vraie décision à ne pas prendre à la légère !

#JewelHair la nouvelle tendance cheveux colorée

Instagram @erikadawnshear

Pas forcément facile de sauter le pas aujourd’hui, vu que ce genre de coloration reste encore très marginal par-ici. Mais peut-être que ce n’est qu’une question de temps avant qu’on banalise enfin ces colorations psychédéliques de l’espace qui ont du chien et qui en mettent plein les yeux ?

Qu’est-ce que vous en pensez les Roses ?