Monki Cares, la gamme eco-friendly de Monki

Coucou les Roses ! Après le maquillage, après la déco, Monki se lance dans l’aventure de l’eco-friendly avec Monki Cares. Et on trouve ça super !

monki cares

@monki.com

Monki lance Monki Cares, sa gamme eco-friendly

Monki, c’est une marque qu’on adore pour son style décalé mais aussi pour ses engagements.

Il y a quelques temps, la marque avait en effet lancé une série de vidéos visant à nous décomplexer nous, les filles, nous poussant à embrasser tout ce qui fait notre féminité, comme nos règles, qu’on appréhende trop souvent comme un tabou (mais WHY ?!  Why why PoUrQuOi ?! )


Et aussi nos poils !

Aujourd’hui, Monki lance Monki Cares, sa ligne eco-friendly créée en partenariat avec Plan International, WWF et I:Co. Pour rendre la mode plus durable et limiter son impact environnemental.

Exit le PVC, l’angora, la fourrure, et tout ce qui pourrait mettre en danger la forêt amazonienne. Quand tu achètes des fringues Monki Care, ça veut dire que l’environnement est ton ami, et que tu aimes les tissus eco-friendly et le coton bio cultivé sans produits chimiques par des gens heureux (parce que les gens aussi sont tes amis), au sein de récoltes où on prend garde à réduire la consommation d’eau.

La marque donne également des conseils pour que nous aussi, à notre échelle, on fasse ce qu’on peut pour être un peu plus eco-friendly dans la vie de tous les jours, en limitant nos lessives et en donnant/recyclant nos vêtements au lieu de les jeter par exemple.

C’est une super initiative, de celles qu’on aime voir fleurir chez nos marques préférées.

Ce qui est flippant, quand même, même si ce n’est pas une surprise, c’est que si de telles initiatives doivent être prises, ça veut fatalement dire que la plupart des magasins où on aime faire du shopping sont full produits chimiques et exploitation du genre humain…On doit dire que ça nous fait un peu froid dans le dos…

Alors vive Monki Cares, et gros bisous les Roses !